Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Refus d’obtempérer à Aubervilliers - L’avocat de la victime accuse la police d’avoir «volontairement» percuté le scooter

Français

L'avocat du jeune mort à scooter mercredi dans une course-poursuite à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a accusé, vendredi, les policiers de l'avoir «volontairement» percuté, ont rapporté des médias français.

L'avocat des policiers fustige, pour sa part, une «contrevérité», précise Cnews.

En début de soirée mercredi, un scooter monté par deux jeunes hommes était poursuivi par la police après un refus de contrôle. Dans une avenue de cette commune située en périphérie de Paris, le deux-roues a été heurté par un véhicule d'une brigade anti-criminalité (BAC) appelé en renfort, qui arrivait en sens inverse, rappelle le même média.

Dans la collision, le conducteur Wanys, âgé de 18 ans, a été tué et son passager blessé. Une vidéo du drame a d’ailleurs été largement diffusée sur les réseaux sociaux et dans les médias, indique la même source.

«La vidéo montre que c'est le véhicule de police qui fait une embardée et qui percute à contre-sens et volontairement le scooter», a estimé ce vendredi soir dans un communiqué Maître Yassine Bouzrou, avocat de la famille de Wanys et du passager blessé, cité par le média français.

Les trois policiers qui se trouvaient dans le véhicule impliqué dans la collision ont été entendus en audition libre par les enquêteurs de l'IGPN, la «police des polices», note encore Cnews.