Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Ramadan 2024 - Message fort du Pape François aux musulmans

Français

RAMADAN 2024 : LE PAPE FRANÇOIS EXPRIME SA «PROXIMITÉ» AVEC SES «FRÈRES ET SOEURS MUSULMANS»

À quelques heures du début du mois sacré du ramadan pour plus d’un milliard de musulmans dans le monde, le pape François a porté un message de sympathie à l’encontre de ses «frères musulmans», ce dimanche 10 mars.

Un message de fraternité à l’approche du ramadan. Alors que le mois saint de la religion musulmane doit commencer dans quelques heures, le pape François a fait part, à l’issue de l’Angélus, de sa proximité dans cette grande fête musulmane durant un mois pendant lequel les fidèles pratiquent le jeûne et l’aumône.

«Ce soir, nos frères et sœurs musulmans commenceront le ramadan : je leur exprime ma proximité», a-t-il déclaré depuis la fenêtre du Palais apostolique, alors que les chrétiens du monde entier exercent actuellement le Carême jusqu’au Samedi saint, qui aura lieu le 30 mars prochain.

UN TRAVAIL POUR LA RECONNAISSANCE DE «LA DIGNITÉ ÉGALE DES FEMMES»

Au cours de son Angélus face à une foule comble réunie sur la place Saint-Pierre du Vatican, le souverain pontife est également revenu sur la Journée internationale des droits des femmes, rappelant aux institutions politiques et sociales leur «devoir fondamental» d’offrir aux femmes «les conditions nécessaires pour pouvoir accueillir le don de la vie». Les femmes, «porteuses de vie», doivent pourvoir «assurer aux enfants une existence digne», a-t-il insisté.

« Il y a encore tant de travail que chacun de nous doit mener pour que soit reconnue concrètement la dignité égale des femmes», a ajouté le pape François.