Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Qui est Trey Nyoni, le joyau de Liverpool âgé de 16 ans qui a battu un record en FA Cup

Français

Ce mercredi (28), le Liverpool a accueilli Southampton à Anfield Road et a gagné 3-0garantissant une place en quarts de finale du Coupe d'Angleterreoù le rival affrontera Manchester United. Pour le rendez-vous, le technicien  a envoyé une équipe pleine de garçons et, parmi tant de noms, un a retenu l'attention : le milieu de terrain Trey Oiseau.

Né en Angleterre, Nyoni est le fils de parents zimbabwéens et est arrivé à la base du Rougesseulement l'année dernière. Et même s'il n'est entré qu'en seconde période, au lieu de Harvey Elliottet j'ai seulement agi 12 minutes, le bijou a battu plus d'un record.

En plus de tout le contenu ESPN, avec Combo+, vous avez accès aux meilleurs divertissements Star+ et aux franchises les plus appréciées de Disney+. Abonnez-vous maintenant!

Au 16 années et 243 Quelques jours plus tard, le milieu de terrain est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de Liverpool à disputer un match de FA Cup et le troisième plus jeune à entrer sur le terrain pour le club.

Malgré son jeune âge, Nyoni a déjà fait l'objet de disputes en coulisses entre Liverpool et La ville de Leicesteroù il a travaillé saison 2022/23 pour le moins de 18 ans e sous-21 – et avec juste 15 années.

Après inscription 2 objectifs et 2 aide à 16 jeux pour Renardsle milieu de terrain a attiré l'attention de Rouges, qui l'a recruté dans leur base. Au début gratuitement.

Cependant, Leicester a intenté une action en justice contre Liverpool, qui a finalement dû payer 800 mille livrespresque 5 millions de reais en chiffres actuels, par les embauches.

Sur la base de Rouges Nyoni a débuté chez les moins de 18 ans, où il s'est inscrit objectifs et assistance en seulement 9 jeux et, peu après, il monta au sous-21com dix des matchs et 1balle dans le filet.

Ses bonnes performances ont attiré l'attention de Klopp, qui a finalement pu lui donner sa chance parmi les professionnels. Et au milieu de tant d'absences, l'Allemand  qui va bientôt quitter le club sait que dans cette dernière partie du cycle il aura à sa disposition un numéro 8 classique prometteur.

Même s'il défend également le Equipe nationale du Zimbabwe le milieu de terrain a opté pour Angleterre qui a déjà représenté en équipe nationale moins de 16 ans plus d'une fois depuis 2022.