Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Ngannou hospitalisé suite à un traumatisme crânien

Français

Vainqueur par K.-O. dès le 2e round, Joshua a fait redescendre Ngannou sur terre

Anthony Joshua a frappé un grand coup, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, en s’imposant par K.-O. dès le deuxième round face à Francis Ngannou en Arabie saoudite. Le Britannique, qui espère affronter le vainqueur du combat Fury - Usyk, a surtout montré le fossé technique qui existait entre lui et le Camerounais.

De combat, il n’y a finalement pas eu lieu. Bien trop fort et bien plus technique, Anthony Joshua (28 victoires, 3 défaites) n’a eu besoin que de deux petits rounds pour rappeler à Francis Ngannou (0 victoire, 2 défaites) qu’il avait encore du pain sur la planche pour rivaliser avec lui dans son sport de prédilection.

Vainqueur par K.-O. dès le 2e round face au Camerounais, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars en Arabie saoudite, le Britannique a, par la même occasion, redoré son blason après ses échecs contre Andy Ruiz (2019) et Alexandre Usyk (2021 et 2022).

Avec cette spectaculaire et expéditive victoire face à Ngannou, le boxeur de 34 ans espère maintenant affronter le vainqueur du championnat du monde des lourds, qui opposera Tyson Fury à Alexandre Usyk le 18 mai prochain.

Les attaques chirurgicales de Joshua

Pour lever les bras à Riyad, Anthony Joshua a fait preuve de rigueur et s’est surtout montré saignant à souhait. Si Francis Ngannou a voulu imposer son rythme au départ, un direct du droit en pleine face de Joshua a fait tomber le champion de MMA au sol une première fois. Groggy, Francis Ngannou a subi un deuxième knock-down dès l’entame du deuxième round, avant de se relever, sonné.

De combat, il n’y a finalement pas eu lieu. Bien trop fort et bien plus technique, Anthony Joshua (28 victoires, 3 défaites) n’a eu besoin que de deux petits rounds pour rappeler à Francis Ngannou (0 victoire, 2 défaites) qu’il avait encore du pain sur la planche pour rivaliser avec lui dans son sport de prédilection.

Après avoir reçu des coups puissant au niveau de la tête le camerounais Francis Ngannou souffre d’un traumatisme crânien + perte de connaissance initiale 

Preuve que Francis Ngannou doit encore progresser techniquement pour espérer battre les tout meilleurs boxeurs du monde. Le Camerounais de 37 ans, qui n’a plus enfilé les mitaines de MMA depuis sa victoire contre Cyril Gane, le 22 janvier 2022, à l’UFC 270, devrait les retrouver cette année pour affronter le Brésilien Renan Ferreira (13 victoires, 3 défaites).

Source: Staff médical