Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : La journaliste Maimouna Ndour Faye poignardée à Dakar - Barthélémy Dias accuse le parti ex-Pastef et Ousmane Sonko

Français

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV a été poignardée jeudi soir 29 février de trois coups de couteau près de son domicile alors qu'elle revenait de son travail. Un rassemblement de soutien a été organisé devant son groupe de presse vendredi en fin de journée.

Barthélémy Dias condamne fermement l’agression subie par la journaliste Maimouna Ndour Faye (MNF), dans la nuit du jeudi au vendredi. Le député ne décolère toujours pas contre le parti ex-Pastef. Il semble accuser le Parti dissous de Ousmane Sonko. Selon lui, tout le monde sait qui est à l’origine de cette agression.

« Quand on a attaqué 24 chrono et l’As, personne dans ce pays n’a posé des questions pour savoir qui l’a fait…Quand on a attaqué Talla Sylla à coup de marteau, personne ne s’est posé des questions. Tout le monde savait qui l’a fait. Ce qui s’est passé avec Maimouna Ndour Faye, tout le monde sait qui est à l’origine de ça« , a déclaré Barthélémy Dias.

Le député fait dans la précision. « Ce sont les personnes qui ont incité les jeunes à la violence, à la haine, à la rancœur, qui ne font que verser dans la ruse le mensonge et la manipulation…« , a-t-il dit.

Son agression est l’attaque de trop, selon Migui Maram Ndiaye président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal : « Depuis très longtemps, nous recevons des menaces quand nous donnons des informations qui sont exactes mais qui ne sont pas favorables à un parti politique. Les militants, que ce soient ceux de l'opposition ou du pouvoir, nous agressent. Cette affaire doit servir de déclic pour arrêter ces menaces, pour arrêter ces violences contre les professionnels des médias. »

Cet acte de violence a été dénoncée par la société civile ainsi que par toute la classe politique, que ce soit de la majorité comme de l’opposition.

Le Premier ministre Amadou Ba a assuré que l’État prendra les mesures nécessaires pour que « la lumière soit faite » sur cette agression et que ses « auteurs soient remis à la justice ».