Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : La France recommande à ses ressortissants de "quitter temporairement" l’Iran

Français

Le Quai d’Orsay assure que « la situation continuera d’être évaluée régulièrement »

La France recommande à ses ressortissants de « quitter temporairement » l’Iran en raison du « nouveau palier franchi dans la nuit » et du risque d’escalade militaire », a indiqué dimanche le Quai d’Orsay. 

« L’Ambassade de France recommande aux Français résidents en Iran qui en ont la possibilité, en fonction de la reprise du trafic aérien international, de quitter temporairement le pays » écrit la diplomatie dans un bulletin d’alerte. 

Il est également rappelé « qu’il est recommandé aux ressortissants français de s’abstenir impérativement de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les Territoires palestiniens ».

Le Quai d’Orsay assure que « la situation continuera d’être évaluée régulièrement » et souligne que « face à la multiplication des rumeurs, il est recommandé de ne se fier qu’aux seules informations diffusées officiellement par les autorités françaises ». 

Pour rappel, l’Iran a procédé samedi soir à une attaque de drones et de missiles sur le territoire israélien. 

Cette riposte iranienne, première du genre opérée par Téhéran depuis son propre territoire et non par l'intermédiaire de ses alliés, intervient en représailles à l'attaque de la section consulaire de l'ambassade iranienne à Damas, qui avait été exposée début avril à un bombardement par des missiles israéliens, entraînant la mort de 7 membres des Gardiens de la révolution, dont l'éminent général Muhammad Reza Zahedi.

Israël n’a pas officiellement revendiqué l’assassinat de Zahedi et n’a pas, non plus, nié sa responsabilité dans cet assassinat.