Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Guinée Sextape - La Journaliste Aminata Conté Recherchée Par La Justice

Français

La première épouse de l’ancien ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a brisé le silence ce samedi, 2 mars 2024, sur l’affaire Sextape impliquant son mari.

Accusée d’être celle qui a fait fuiter la vidéo de son époux devenue virale sur les réseaux, la femme de l’ancien garde des Sceaux livre sa version des faits.

Mme Aïssatou Kaba explique les circonstances dans lesquelles elle a eu vent de ce dossier impliquant son mari, avant de jurer qu’elle n’est pas à l’origine du malheur du ministre Charles.

Poursuivant, l’épouse de Charles Wright explique avoir été incessamment appelée par des personnes connues et anonymes la demandant de regarder la vidéo de son mari qui circule sur la toile.

S’agissant des accusations portées contre elle, Aïssatou Kaba dit avoir déjà mis Dieu entre elle et ses accusateurs.

“Lorsque j’ai vu la vidéo, j’ai hurlé. J’ai dit que je ne pouvais pas regarder une telle vidéo d’un homme que j’ai épousé il y a 15 ans. Je le respecte pour cela. Lorsque j’ai appris les accusations portées contre moi, j’ai accompli mes ablutions rituelles et j’ai tendu les mains vers Dieu, implorant ceci : ‘Les accusations dont je fais l’objet aujourd’hui, je ne dis pas que c’est moi qui les ai faites, mais si ce n’est pas moi, que la vérité éclate un jour.’ Les gens m’accusent d’avoir poussé les femmes à rendre publique la nudité de mon mari. Jamais je n’aurais fait une telle chose.“, se défend la dame.

Par ailleurs, elle invite Charles Whright a dévoilé l’identité de la femme qui est à la base de son humiliation: “Les gens n’ont qu’à dire à Charles de montrer la femme qui est sur cette vidéo pour que son identité soit révélée au grand public. La femme a mis pour lui, lui aussi il n’a qu’à mettre la vidéo de la femme pour que les gens arrêtent de m’accuser“.

C’est une affaire d’une audio impliquant l’ancien ministre de la justice, Alphonse Charles Wright qui fait du bruit sur la toile depuis plus de 48 heures. 

A travers une convocation, le procureur général du tribunal de première instance de Kaloum demande la comparution de Aminata Conté à la barre, enfin de se justifier.