Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Gaza - Le bilan des victimes palestiniennes dépasse les 21.000 morts (ministère de la Santé)

Français

APRNEWS - Le nombre de Palestiniens morts dans les attaques d'Israël contre la bande de Gaza a dépassé la barre des 21.000, a annoncé mercredi le ministère de la Santé à Gaza.

Le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qedra, a déclaré lors d'une conférence de presse que le nombre de victimes des attaques israéliennes dans la bande de Gaza s'élevait à présent à 21.110 morts et 55.243 blessés.

Il a ajouté que 195 personnes avaient été tuées tandis que 325 autres ont été blessées et transportées à l'hôpital au cours des dernières 24 heures en raison des attaques israéliennes.

M. Al-Qedra a mis en garde contre le ciblage délibéré par l'armée israélienne du voisinage du complexe médical Nasser à Khan Younès, dans le sud de Gaza. Il a exhorté les institutions internationales à prendre des mesures efficaces et immédiates pour assurer la protection du complexe, de son personnel, des blessés et des milliers de déplacés qui se trouvent à l'intérieur.

Par ailleurs, le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a annoncé mercredi l'annulation de toutes les célébrations du Nouvel An en raison de l'opération militaire menée par Israël contre la bande de Gaza.