Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Fernand Lopez admet des actes de violences conjugales « J'ai levé la main sur mon ex-conjointe »

Français

Dans un entretien accordé au Parisien, le coach de MMA Fernand Lopez a reconnu des actes de violences conjugales datant de 2018, pour lesquelles il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. L'entraîneur de Ciryl Gane, patron du MMA Factory, avait été accusé par Cédric Doumbè samedi soir après sa victoire au PFL face à Jordan Zebo, protégé de Lopez. Fernand Lopez n'a pas tardé à réagir. Au lendemain des accusations de Cédric Doumbè, qui avançait samedi soir après sa victoire spectaculaire et expéditive au PFL face à Jordan Zebo que le réputé entraîneur de MMA « frappait sa femme », le coach de Ciryl Gane et patron du MMA Factory a reconnu dans un entretien accordé ce dimanche au Parisien des actes de violences conjugales datant de 2018.

« J'ai été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales il y a 5 ans, explique-t-il. Je veux préserver ma famille, j'ai une petite fille de 7 ans avec mon ex, c'est dur pour elle. J'ai une autre fille de 11 ans. Un jour, j'ai commis ce geste. Le geste que je regrette le plus de toute ma vie. J'ai levé la main sur mon ex-conjointe, une gifle, ça a été une catastrophe. »

« La déclaration de Cédric Doumbè n'a pas pour but d'aider la cause féminine. [...] Quelqu'un qui veut marquer le coup avec des déclarations à l'emporte-pièce, c'est dangereux. »

Aussi percutant dans l'octogone que devant les micros, Cédric Doumbè n'avait pas mâché ses mots samedi soir au Zénith de Paris après sa victoire contre Zebo, pensionnaire du MMA Factory de Fernand Lopez. « Ce n'est pas Jordan que je voulais mettre K.-O., c'est celui qui frappe sa femme qui a pris ce K.-O, avait-il assuré, lui l'ancien pensionnaire du MMA Factory. Je me suis dit que c'était le bon moment pour que les gens comprennent pourquoi j'ai quitté cette salle, pourquoi je n'aime pas cette personne. J'ai fait un spot de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Frapper une femme, c'est quelque chose d'insensé. Je l'ai vécu au téléphone en live et j'ai appelé la police qui est intervenue. C'est facile de vérifier. »

Fernand Lopez : « Il a b@isé ma femme », les terribles révélations du fiancé de Charlotte Dipanda sur son ex-poulain camerounais

En effet, alors qu’il prenait sous ses ailes Cédric Doumbé, ce dernier n’a rien trouvé de mieux que de coucher avec son épouse de l’époque.

Un comportement qui aurait d’ailleurs obligé Fernand Lopez à quitter sa femme avant de retrouver l’amour aux côtés de Charlotte Dipanda.

Dans une interview, il est revenu sur le sujet, révélant en détail, comment s’est produit les faits.

« Il y a des rumeurs qui disent que Cédric Doumbé a b@isé ta femme, est-ce que c’est vrai ? Je te le dis cash, oui! J’étais le manager et l’entraîneur de Cédric Doumbé il y a 4 ans et Cédric Doumbé, je lui ai présenté ma femme, mon ex, qui était la directrice sportive et il a couché avec. Ils se sont séduits, ils se sont mis bien. C’est leurs affaires privées », révèle-t-il.

L'Équipe