Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Centrom - Destruction de 4 drones houthis visant un navire de guerre américain

Français

Le navire a mené des opérations d'autodéfense sans enregistrer de blessures ni de dégâts, selon un communiqué du commandement central américain

Le Commandement central américain (Centcom) a annoncé jeudi à l'aube la destruction de 4 drones houthis qui avaient visé un navire de guerre américain en mer Rouge.

Le Centcom a expliqué dans un communiqué que le commandement central américain a pu, mercredi matin, "identifier et détruire 4 drones à longue portée lancés par des terroristes houthis soutenus par l'Iran au Yémen".

Et de souligner que les drones visaient un navire de guerre américain, qui à son tour "agissait en état de légitime défense" dans la région de la mer Rouge.

Aucune victime ni dommage n'ont été signalés au niveau des navires américains ou ceux de la coalition "Gardien de la prospérité" dans la région, selon le communiqué.

Le Centcom a fait savoir que ces mesures sont prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres pour la marine américaine et les navires commerciaux.

Aucun commentaire n'a été émis de la part du groupe des Houthis à ce sujet.

Depuis le début de cette année, la coalition dirigée par Washington «Gardien de la prospérité» a lancé des raids visant, selon elle, des sites houthis dans diverses régions du Yémen, en réponse à leurs attaques en mer Rouge.

En "solidarité avec Gaza", qui fait face à une guerre israélienne dévastatrice avec le soutien américain, les Houthis ciblent, avec des missiles et des drones, les cargos israéliens ou ceux qui leur sont affiliés en mer Rouge.

Avec l'intervention de Washington et de Londres et l'escalade des tensions en janvier dernier, les Houthis ont annoncé qu'ils considéraient désormais tous les navires américains et britanniques parmi leurs cibles militaires.