Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : CAN 2023 (Les Eléphants Champions) Les remerciements du Président de la FIF

Français

REMERCIEMENTS
 
Au moment où les lampions s'éteignent sur la CAN 2023, je voudrais, au nom de la Fédération Ivoirienne de Football, remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont accompagné dans cette aventure formidable.

A Dieu Tout-Puissant, qui est la source de toute chose et qui permet tout, ce trophée est la manifestation de ta gloire et la preuve de ta main bienveillante sur notre beau pays. 

A tous les intercesseurs, hommes et femmes de toutes les confessions religieuses qui n'ont cessé de prier pour ces jeunes gens, pour notre équipe de football, que Dieu vous bénisse dans votre mission et qu’il fasse prospérer vos différents ministères.

A son Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire, Commandant en Chef du Commando « Eléphants », ce trophée est le fruit de votre vision et de votre leadership. 

A Madame la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, votre soutien empreint d’affection maternelle a été une grande source de motivation pour les joueurs. Nous vous rendons hommage pour ce trophée que votre amour a permis de remporter. 

Au Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE, nous vous sommes reconnaissants pour la visite d’encouragement aux « Eléphants » que vous avez bien voulu nous rendre à l’hôtel.
 
Au Premier Ministre Robert Beugré MAMBÉ et à tous les membres du Gouvernement, ce trophée est le résultat de votre engagement et de votre action au quotidien, au service des « Éléphants » de Côte d’Ivoire.

A tous les Présidents d'Institutions, cette Coupe est la récompense de votre fidélité dans le soutien constant à nos Pachydermes.

Aux Forces de Défense et de Sécurité, à la Police Nationale, honneur à vous pour votre professionnalisme et votre efficacité avérés.

Au peuple Ivoirien et aux populations vivant en Côte d'Ivoire, vous avez été exceptionnels et formidables. Ce trophée est le couronnement de votre amour et de toutes vos intentions positives à l'endroit de notre équipe de Football « Les Eléphants ».

Au COCAN, à son Président, Monsieur le Ministre François AMICHIA et à tout son personnel, Bravo pour votre engagement et vos efforts consentis qui ont contribué à la réussite de la plus belle des CAN jamais organisées. 

Au CNSE, aux artistes-chanteurs et/ou comédiens, aux influenceurs, vous avez accompagné et défendu notre équipe à travers votre art, dans les gradins, sur les ondes et sur les réseaux sociaux, etc. Cette Coupe est la récompense de votre Passion. 

Aux Médias ivoiriens, vous avez joué pleinement votre rôle dans cette conquête de l’Afrique, cette Coupe est la vôtre.

Aux Sponsors et Partenaires de la FIF, votre accompagnement a été déterminant dans l’appropriation de ce titre.

Aux Associations Membres, aux membres du Comité Exécutif, des Commissions permanentes et Indépendantes et au personnel de la FIF, chers amis, ce trophée est la rétribution de votre constance, de votre confiance et de votre travail assidu.

Aux Coachs Emerse FAE et Guy DEMEL, les voies de Dieu sont insondables. Ce que vous n'avez pu avoir en tant que joueurs de champ, Dieu vous en a fait grâce en tant qu'entraîneurs. Avec Alain GOUAMENE à vos côtés, ce trophée est celui de votre rigueur, de vos choix éclairés et assumés. Ce trophée est surtout celui de votre bénédiction.

A Bonaventure KALOU, Ahmed OUATTARA, Cyrill Domoraud et Arouna DINDANE, aux préparateurs physiques, au staff médical, aux logisticiens et à tout le staff, ce trophée est le sacre de votre engagement de tous les instants.

A tous les anciens joueurs « Eléphants » qui ont fait l’histoire et la réputation de notre Equipe de football, ce trophée est aussi le vôtre.

A tous les joueurs, qui vous êtes battus sur les terrains d’entraînement, dans les stades, sur le banc ou dans les vestiaires, vous vous êtes transcendés. Puisse Dieu continuer de bénir vos carrières respectives.

A tous ceux et celles qui y ont cru, cette CAN est le fruit de votre foi.

Que Dieu continue de faire briller le football Ivoirien par la foi et le soutien que vous avez tous manifesté chacun à son niveau.

Merci à tous et à toutes ;
Que Dieu vous bénisse ;
Et que la Côte d’Ivoire demeure bénie.

Le Président

Yacine Idriss DIALLO