Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Cameroun - Décès du directeur de Media2africa

Français

Blaise Bérenger Tchuimbou, puisqu’il s’agit de lui est mort  samedi dernier à Yaoundé des suites de maladie. Les cérémonies funéraires auront lieu du jeudi 04 au samedi 06 avril 2024.

Au Cameroun, le monde des médias est en deuil. Actu Cameroun apprend la mort Blaise Bérenger Tchuimbou. Il était Directeur Media2africa, un média populaire en ligne au Cameroun et au-delà.  « À tous ceux qui ont connu et chéri Blaise Bérenger Tchuimbou, PDG du groupe Rainbow, Directeur Media2africa, éminent promoteur culturel, et grand notable à la cour royale de #Bayangam. C’est avec un cœur empli de gratitude et d’émotions que nous adressons ce message », écrit  Me Sylvestre Magloire TAMO Tchuimbou, dans un communiqué officiel.

 

« La vague de soutien, d’amour et de respect que vous avez témoignée suite à la disparition de notre cher Blaise Bérenger Tchuimbou a été un baume apaisant dans cette épreuve douloureuse.  Votre présence, qu’elle soit physique, spirituelle, ou à travers vos pensées et messages, a grandement contribué à alléger notre chagrin. Blaise Bérenger a marqué de son empreinte non seulement nos vies mais aussi celles de nombreux individus au sein de la communauté, à travers son engagement indéfectible envers le développement culturel, son leadership au sein du groupe Rainbow, et son rôle inestimable à la cour royale de Bayangam », poursuit l’avocat au barreau du Cameroun dans son communiqué.

« Ensemble, rendons un dernier hommage à un homme qui a tant donné et qui nous manquera éternuement »

« Sa disparition laisse un vide immense, mais aussi un héritage riche d’humanité, de détermination et d’amour pour sa communauté. Nous avons l’honneur de vous convier aux cérémonies funéraires qui se tiendront du jeudi 04 au samedi 06 avril 2024, un moment pour rendre hommage à sa vie remarquable, entre Yaoundé, sa ville d’accueil, et Bayangam, son village natal.  Ce sera l’occasion de célébrer sa mémoire, son œuvre, et tout ce qu’il a apporté à chacun de nous », ajoute le communiqué.

« Le programme détaillé des cérémonies vous sera communiqué prochainement.  Nous espérons vous voir nombreux pour partager ce moment de recueillement et d’adieu à un homme d’exception, dont l’esprit, les valeurs et la vision continueront d’inspirer les générations futures. Votre soutien et votre compassion durant ces moments difficiles réchauffent nos cœurs et renforcent le sentiment de communauté qui nous lie.  Ensemble, rendons un dernier hommage à un homme qui a tant donné et qui nous manquera éternuement. Avec toute notre affection et notre profonde reconnaissance », conclut Me Sylvestre Magloire TAMO Tchuimbou .

Actu Cameroun