Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Burkina Faso - 27 assaillants dont un chef terroriste neutralisés dans le nord-ouest du pays

Français

OUAGADOUGOU, 1er mars -- Un cadre opérationnel du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) dans la région de la Boucle du Mouhoun, dans le nord-ouest du Burkina Faso, a été neutralisé le 20 février avec 26 de ses compères par les forces combattantes, a annoncé vendredi la presse locale burkinabè.

L'armée burkinabè, citée par l'Agence d'information du Burkina (AIB), a expliqué que des terroristes avaient tendu une embuscade le 20 février contre une unité de l'armée burkinabè dans la localité de Douroula, dans le nord-ouest du pays.

Dans la riposte, 27 assaillants ont été abattus, dont Hassane Idrissa Boly, cadre opérationnel du GSIM, selon la même source.

Ce terroriste, engagé dans le terrorisme depuis 2019, était l'un des principaux responsables du blocus de la ville de Nouna et du déguerpissement de plusieurs villages dans les provinces de la Kossi et des Banwa, dans la région de la Boucle du Mouhoun, a précisé l'AIB.

Depuis 2015, l'insécurité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.