Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: 100 milliards FCFA de détournement ? - Epinglés pour malversation par le Pôle Pénal Economique et financier

Français

MCLU | Gros coup de filet du Pôle Pénal Économique et financier - Un cartel démantelé !

Diallo Abdoulaye et 3 cadres dont un député épinglés pour malversation et placés sous contrôle judiciaire. Leurs passeports retirés !

Diallo Abdoulaye, Directeur du Domaine Urbain au Ministère de la Construction, qui a adressé un droit de réponse à la rédaction de Ledebativoirien.net pour indiquer, qu’il n’était qu’un simple témoin dans  l’affaire d’escroquerie dans ledit ministère révélée par notre média.

Ce Directeur vient d’être inculpé avec 3 autres hauts cadres, dont un député de la nation. Tous du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Côte d’Ivoire (MCLU) épinglés pour malversation par le Pôle Pénal Economique et financier. Ledebativoirien. net vous dévoile la décision du tribunal, du 16 janvier 2024.

Ils sont de hauts responsables du MCLU inculpés et ce sont:

Kra KOUMA : Directeur Général de l’Urbanisme et du Foncier et député de la nation;
Hubert YOMAFOU : Directeur de l’Urbanisme ; 
DIALLO Abdoulaye : Directeur du Domaine Urbain et
Bamba DAOUDA : sous-directeur  du Domaine Urbain chargé du traitement des dossiers de l’Arrêté de Concession Définitive (ACD) grandes parcelles.

Ils sont inculpés depuis le 16 janvier 2024 par le juge d’instruction du 3ème cabinet du Pôle Pénal Economique et financier pour faux usage de faux en écriture dans les documents administratifs portant sur 100 milliards de francs CFA et blanchiment de capitaux. Leurs passeports sont retirés et ils sont interdits de sortir du territoire ivoirien et tenus de se présenter chaque 8 jour au cabinet du juge du Pôle Pénal Economique et financier.

Pour des mesures conservatoires, ces hauts cadres du ministère de la construction du logement et de l’urbanisme sont interdits de toute signature, interdits de sortir du territoire ivoirien et sont tenus de signaler leur présence sur le territoire Ivoirien toutes les semaines au le pôle pénal économique et financier.

 Ledebativoirien.net