Vous êtes ici

Back to top

RDC : 4 rebelles tués et une combattante ADF de nationalité tanzanienne arrêtée à Beni 

ADF - rebelles - Arrestation
Jeudi, 17 février 2022

RDC : 4 rebelles tués et une combattante ADF de nationalité tanzanienne arrêtée à Beni 

4 combattants de l'Allied Democratic Forces (ADF) ont péri dans des offensives des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Ndiva près de Nobili dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, est de la RDC.

C'est le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 qui l'indique à l'Agence de Presse Régionale. 

Selon cet officier de l'armée, lors des affrontements l'armée congolaise a récupéré des armes de guerre, lundi dernier. "Le bilan est de 4 terroristes ADF/ MTM neutralisés, 3 armes de guerre de type  AK47, une arme RPG7 et plusieurs biens militaires récupérés", dit le Capitaine Antony. 

Les FARDC ont, après ces accrochages, lancé des patrouilles de fouilles. Il s'agit des actions menées pour se rassurer que la zone reste sous contrôle de l'armée régulière. 

L'armée Congolaise annonce mardi dernier l'arrestation d'une présumée combattante ADF dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni. Le capitaine Antony Mualushayi affirme qu'elle est de nationalité tanzanienne.

Du nom de Zazrad Zerad Saïdi, celle-ci a été appréhendé lors des patrouilles dans la localité de Apehutu. 

" Il s'agit de madame ZAZRAD Zerad Saïdi, terroriste ADF/MTM Tanzanienne. Arrêtée par les FARDC lors des patrouilles dans la localité APEHUTU,dans le groupement MALAMBO dans le secteur de Ruwenzori.

Selon sa première déclaration, elle a pris fuite lors de bombardements des FARDC entre le confluent SEMULIKI et NZELUBE.

Son exploitation est en cours pour des amples renseignements", poursuit le capitaine Antony Mualushayi. 

Dieubon Mughenze, Correspondant RDC