Vous êtes ici

Back to top

Kenya: La Banque centrale donne son feu vert à l’achat d’Imperial Bank 

apr-news-Kenya: La Banque centrale donne son feu vert à l’achat d’Imperial Bank 
Mercredi, 12 décembre 2018

Kenya: La Banque centrale donne son feu vert à l’achat d’Imperial Bank 

APRNEWS- La Banque centrale kényane et la Kenya Deposit Insurance Corporation (KDIC), l’organisme kényan de garantie des dépôts bancaires, ont annoncé dans un communiqué publié le 11 décembre, avoir donné leur feu vert à l’acquisition d’Imperial Bank par Kenya Commercial Bank.

«La Banque centrale du Kenya et la Kenya Deposit Insurance Corporation ont le plaisir d’annoncer l'acceptation de l'offre d’achat contraignante d’Imperial Bank qui a été déposée par  Kenya Commercial Bank.», ont précisé les deux institutions.

Première banque kényane en termes des actifs, Kenya Commercial Bank avait présenté fin septembre dernier, une offre d’achat d’Imperial Bank, un établissement de crédit local tombé en faillite et mis sous tutelle en 2015.

Le feu vert des autorités de régulation du secteur bancaire kényan au rachat de d’Imperial Bank par Kenya Commercial Bank, intervient quelques jours seulement après  l’annonce de discussions sur une fusion entre NIC Bank et Commercial Bank of Africa (CBA). Ces deux transactions augurent d’un mouvement de concentration dans le secteur bancaire kényan, qui demeure très fragmenté et hautement concurrentiel.  

Avec Agence Ecofin