Back to top

Éliminatoire Russie 2018 : La Côte d’Ivoire perd gros !

Mardi, 14 novembre, 2017
© Sercom APRnews Photo Éliminatoire Russie 2018 : La Côte d’Ivoire perd gros !

APRnews- La Côte d’ivoire pays de football, deux fois championne d’Afrique, ne participera pas aux phases finales de la coupe du monde Russie 2018. Elle a été éliminée de la plus triste des manières devant son public samedi dernier au stade Felix Houphouët-Boigny.

Bien au-delà de l’aspect sportif, l’absence des éléphants à ce grand rendez-vous du football mondial est une énorme perte financière pour la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) et pour le pays tout entier. Nul n’ignore les retombées économiques que rapportent la participation à un tel évènement sportif. 

Car tenez-vous bien, la FIFA l’instance dirigeante du football mondial a prévu pour chaque équipe qualifiée à ce mondial, la bagatelle de 1.5 millions de dollars représentant 750 millions de nos francs, pour couvrir les frais de préparation. 

En outre même après leur élimination des phases de poule, les pays percevront la somme de 8 millions de dollars, environs 4 milliards FCFA. Cette somme à n’en point douter constitue un pactole non négligeable pour notre fédération sportive qui peine à organiser ses compétitions sportives, notamment celle des jeunes. 

La rédaction

Articles récents - Actualités