Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La localité de Bouko sort du noir

Apr - News / La localité de Bouko sort du noir
Lundi, 11 février 2019

Côte d’Ivoire : La localité de Bouko sort du noir

 APRNEWS - La mise sous tension du quartier résidentiel de Bouko, localité située à 32 km au Nord de Bouna, s’est effectuée samedi en présence du sous-préfet Jean-Michel Agba et des populations locales sorties massivement pour cette “fête de la lumière”.

Cette extension du réseau électrique dans ce chef-lieu de sous-préfecture est une initiative de la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, par ailleurs fille de la localité.

Au total 110 poteaux électriques trônent désormais dans les ruelles du quartier résidentiel de Bouko.

Le porte-parole des populations, Ouattara Kouakou Antoine Bakary, a salué ce “geste de forte expressivité” de Kaba Nialé, qui oeuvre régulièrement au rayonnement de Bouko.

Bouko est la seule localité de la région du Bounkani à avoir des villas de haut standing comme logement de maître, à l’initiative de la ministre Nialé Kaba.

Au regard des infrastructures modernes de développement implantées dans cette cité traversée de par la voie express internationale Bouna-Burkina Faso, et en raison des nombreux projets dont bénéficie la localité dans divers secteurs, Bouko est en passe de devenir la vitrine de la région du Bounkani, voire l’une des plus belle cités du Zanzan.

avec l'aip