Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Ta Lou au pied du podium à Budapest 2023

APRNEWS- Marie-Josée Ta Lou- Athlète olympique ivoirienne
Lundi, 21 août 2023

APRNEWS: Ta Lou au pied du podium à Budapest 2023

APRNEWS- Marie-Josée Ta Lou, est une athlète ivoirienne, spécialiste des épreuves de sprint, vice-championne du monde sur 100 m et 200 m à Londres en 2017. Au championnat mondial de Budapest 2023 elle décroche la quatrième place.

APRNEWS- La sprinteuse ivoirienne, Marie Josée Ta Lou s'est qualifiée pour la finale du 100m femmes avec un chrono de 10.79s

Elle s'incline devant l'américaine Sha'Carri Richardson a signé un chrono de 10''65  la nouvelle championne du monde du 100m qui devient la femme la plus rapide. 

A un mois et demi des Jeux Olympiques, Shelly-Ann Fraser-Pryce a signé un chrono de 10''63 sur 100m à Kingston.

A 34 ans, la championne du monde en titre et double championne olympique signe le record de Jamaïque et surtout le deuxième meilleur chrono de l'histoire chez les dames derrière Florence Griffith-Joyner.

Les performances récentes de MARIE JOSÉE TA LOU (@majotalou) laissent clairement transparaître son amour profond pour ce qu'elle fait ! En effet, elle l'a brillamment démontré lors de l'épreuve féminine du 100 mètres de la Wanda Diamond League (@diamondleagueathletics) à Oslo.

Cependant, avant d'aborder cet événement, explorons la manière dont #MarieJoséeTaLou a développé sa passion pour l'athlétisme.

Peu de gens sont peut-être au courant que son premier engouement sportif ne résidait pas dans l'athlétisme.

En réalité, la trajectoire sportive de Ta Lou a pris son envol sur le terrain de football alors qu'elle était scolarisée dans sa ville natale d'Abidjan.

Elle fut même remarquée par une équipe de football féminin locale qui tenta de la recruter, mais son frère refusa que sa sœur s'adonne à un sport "réservé aux garçons".

Née et élevée en Côte d'Ivoire, TA LOU envisageait de devenir footballeuse jusqu'à ce que son frère la pousse à essayer l'athlétisme, en particulier la course à pied.

« Mon frère aîné ne voulait pas que je continue le football, craignant que je ne devienne un garçon manqué.» confia #MaJo à World Athletics (@worldathletics).

Convaincu du potentiel de sa sœur dans l'athlétisme, il était persuadé qu'elle surpassait constamment ses coéquipiers masculins sur le terrain de football.

Source : Athletics Rewind