Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Les définitions de « homme » et « femme » mises à jour incluent désormais les transgenres

Cambridge Dictionary - transgenres - homme - femme
Samedi, 17 décembre 2022

APRNEWS : Les définitions de « homme » et « femme » mises à jour incluent désormais les transgenres

APRNEWS - Le Cambridge Dictionary a récemment mis à jour ses entrées pour « homme » et « femme » pour inclure les personnes transgenres.

APRNEWS - Les mises à jour sont entrées en vigueur en octobre, mais semblent avoir attiré l'attention en décembre lorsque la définition élargie de "femme" du dictionnaire a suscité des réactions négatives de la part des commentateurs conservateurs sur les réseaux sociaux, a déclaré un porte-parole du Cambridge Dictionary à CNN.

Alors que la définition principale du Cambridge Dictionary pour « femme » reste « un être humain de sexe féminin adulte », une deuxième définition fait référence à « un adulte qui vit et s'identifie comme une femme bien qu'on ait pu dire qu'il avait un sexe différent à la naissance ».

Les exemples de phrases fournis par le dictionnaire incluent "Mary est une femme qui a été assignée à un homme à la naissance" et "Leur médecin les a encouragés à vivre comme un homme pendant un certain temps avant de subir une transition chirurgicale".

Les vérifications du confrère Africanews à partir du dictionnaire de Cambridge ont montré que la définition originale à l'entrée de la femme reste inchangée et continue d'être « un être humain de sexe féminin adulte ».

Dictionary.com a annoncé «femme» comme son mot de l'année 2022, citant comment «la question même de la définition du mot« femme »était au centre de tant de moments, de discussions et de décisions conséquents dans notre société.»

Malgré le tollé qui considère les nouvelles définitions du Cambridge Dictionary comme une déclaration politique, le porte-parole a déclaré que ces changements visent à fournir une description précise de la façon dont certains mots sont utilisés dans la société.

En 2020, Merriam-Webster a élargi sa définition de « femme » pour inclure « avoir une identité de genre opposée à celle d'un homme » - ce changement a également attiré les critiques des conservateurs, bien qu'un ajout similaire ait été fait au mot « homme ». L'année précédente, Merriam-Webster a ajouté une nouvelle définition au pronom "ils" pour désigner une seule personne dont l'identité de genre n'est pas binaire.

Source : africanews