Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Guinée - Le ministre du Budget promet de porter plainte contre Facebook

APRNEWS- Dr Lancinet Condé, ministre du Budget -Guinée
Mardi, 29 août 2023

APRNEWS: Guinée - Le ministre du Budget promet de porter plainte contre Facebook

APRNEWS-

APRNEWS -Au Conseil national de la Transition hier, lundi 28 août 2023, pour l’examen et l’adoption du budget pluriannuel 2024-2026, le ministre du budget, Dr Lancinet Condé, a dénoncé une « arnaque » à son encontre sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.

Cette arnaque concernerait une « prétendue » campagne de levée de fonds au nom du ministre des Finances (dans un premier temps) et en son nom personnel (pour un second temps).

Le ministre a dit avoir déjà écrit à Facebook pour signaler cette situation, mais le réseau social n’a rien fait encore pour arrêter la diffusion de cette fausse information.

Et, face à cette inertie, il a promis de porter plainte contre Facebook.

« Il y a une photo de moi inclinée avec les appels de fonds sur Facebook. Nous avons fait des démentis et même fait des communiqués. J’ai écrit à Facebook, je leur ai dit que ceci est une arnaque. Ils m’ont dit qu’ils vont arrêter, mais ça continue.

Cette semaine, je me suis fait la promesse d’envoyer une plainte chez le ministre de la justice contre Facebook. Parce que je leur ai écrit et ils m’ont dit qu’ils vont arrêter.

Donc, pour l’audience nationale, nous ne devons pas de ressources de cette manière. Lorsque nous levons des ressources, nous le faisons dans un cadre bien normal et bien précis. Ceci, c’est de l’arnaque », a dit Dr Lancinet Condé.

APRNEWS avec Mamadou Baïlo Keïta