Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Didier Drogba - Il y'a un véritable problème...

APRNEWS - Didier Drogba - Il y'a un véritable problème...
Mardi, 23 janvier 2024

APRNEWS : Didier Drogba - Il y'a un véritable problème...

APRNEWS - Didier Drogba, né le 11 mars 1978 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est un footballeur international ivoirien qui évoluait au poste d'avant-centre. Il est considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'histoire et du football africain.

APRNEWS - Très impliqué dans cette CAN 2023 à domicile, Didier Drogba, la légende de la Côte d'Ivoire, a forcément très mal vécu la déroute de Elephants (0-4)

Présent dans les tribunes du Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé pour soutenir son pays, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille a accusé le coup face à la tournure des événements. Il a ainsi été filmé pendant la rencontre l'air complètement sonné et le regard vide. Une déception qui illustre celle de millions de supporters ivoiriens. En effet, au-delà de l'humiliation infligée par le Nzalang Nacional, c'est une très probable élimination qui se dessine. Avec seulement 3 points au compteur et une différence de buts très négative (-3) les chances de voir la Selefanto finir parmi les meilleurs 3e sont bien minces…

"Il faudra se remettre au travail, non seulement se poser les bonnes questions, mais aussi prendre les bonnes décisions. Pour le football et que du football, parce qu’aujourd’hui, une nation comme la Côte d’Ivoire ne peut pas organiser une telle compétition et... Bien sûr, elle peut être éliminée prématurément. Mais pas de cette manière. Il y a un vrai problème", a jugé l'ex-buteur des Éléphants face aux journalistes.

Les scénarios qui pourraient qualifier la Côte d'Ivoire ? Un nul ou une défaite du Cameroun contre la Gambie, ce mardi (18h), dans le groupe C. Mercredi, des victoires combinées du Mali contre la Namibie et de l'Afrique du Sud face à la Tunisie dans le groupe E également, tout comme des succès simultanés du Maroc face à la Zambie et de la République démocratique du Congo sur la Tanzanie dans la poule F.