Vous êtes ici

Back to top

Angola : Isabel Dos Santos utilise Twitter pour «effacer» son nom

Photo d'illustration - Isabel Dos Santos - Luanda LEAKS
Mardi, 21 janvier 2020

Angola : Isabel Dos Santos utilise Twitter pour «effacer» son nom

Twitter a prouvé le débouché préféré de la défense par la femme la plus riche d'Afrique, Isabel dos Santos, à la suite d'un rapport d'enquête accablant qui a révélé qu'il avait découvert comment elle avait volé le pays alors que son père était en charge depuis des décennies.

La controverse entourant dos Santos a augmenté cette semaine lorsque le Consortium international des journalistes d'investigation, l' ICIJ et 36 partenaires médiatiques l'ont accusée de «deux décennies de transactions sans scrupules».

Dos Santos s'est adressé à Twitter pour rejeter l'enquête comme un mensonge.

Nous devons avoir un véritable état de droit en Angola. Nous pensons que l'état de droit est l'élément essentiel de la confiance des agents dans la société dans laquelle nous opérons. Le rapport de l' ICIJ est basé sur de nombreux faux documents et fausses informations, il s'agit d'une attaque politique coordonnée en coordination avec le« gouvernement angolais ». 715 mille documents lus? Qui croit cela? #Icij #lies 

Selon le rapport, dos Santos, son mari et leurs intermédiaires ont constitué un réseau de plus de 400 entreprises dans 41 pays qui, au cours de la dernière décennie, ont obtenu des emplois de consultant, des prêts, des contrats de travaux publics et des licences d'une valeur de milliards de dollars du gouvernement angolais. .

Les allégations étaient fondées sur plus de 715 000 dossiers financiers et commerciaux confidentiels fournis par la Plateforme pour la protection des dénonciateurs en Afrique, un groupe de défense basé à Paris, ainsi que sur des centaines d'entretiens. La cache de documents est connue sous le nom de Luanda Leaks, du nom de la capitale angolaise, Luanda.