
APRNEWS: Scandale au Ministère de la Construction – Que cache la mystérieuse disparition des stickers ?
Le député de la nation, Assalé Tiémoko Antoine, attend avec impatience le communiqué du ministère de la Construction concernant la disparition présumée de stickers dans ses locaux, utilisés pour créer des guides frauduleux ayant conduit à l'expropriation de nombreux Ivoiriens. Il demande des explications sur les mesures prises par le ministère suite à cette disparition connue depuis 2022, soulignant que les stickers manquants ont été utilisés pour remplacer des pages des guides originaux de Djorogobite-2. Il est également relevé que le nombre de stickers commandés excédait le nombre de pages des guides, soulignant l'implication du ministère dans cette affaire. La pleine vérité ne pourra être établie tant que la question de la disparition des stickers ne sera pas éclaircie.
Affaire Djorogobite-2 : Le cas des stickers
J’attends toujours de lire le communiqué du ministère de la Construction sur le reste des Stickers présumés volés dans ses locaux et qui ont servi à concevoir des guides parallèles à partir desquels des ACD ont été délivrés aux faussaires qui ont exproprié des dizaines d’Ivoiriens de leurs acquisitions foncières.
J’attends de lire les dispositions que le ministère a prises après ce vol présumé de ces stickers, vu que le ministère savait depuis 2022 que les stickers résiduels avaient disparu.
On sait aujourd’hui que ces stickers présumés disparus ont servi au remplacement de 123 pages arrachées des guides originaux de Djorogobite-2.
On sait aussi que le nombre de stickers commandés était supérieur au nombre de pages des 12 tomes du guide.
La vérité totale dans cette affaire ne sera pas sue tant que la lumière ne sera pas faite sur la disparition des stickers, cette disparition qui engage la responsabilité du ministère de la Construction.
ASSALE TIÉMOKO ANTOINE
DÉPUTÉ DE LA NATION.