APRNEWS : Samson Ajao, a établi un record en lisant à haute voix pendant 9 jours sans interruption
Comme le rapporte le Livre Guinness des Records, il ne lui restait qu’une heure pour lire sans arrêt pendant neuf jours complets.
Le précédent record était détenu par Rysbai Isakov du Kirghizistan qui avait lu 124 heures sans s’arrêter en 2022.
Pour atteindre ce record, le challenger doit lire à haute voix des livres publiés en continu et ne se repose pas plus de 30 secondes entre les lectures.
Samson a lu un total de 100 livres traitant de sujets tels que la finance, les ventes, la gestion, le leadership, la politique, la santé et le bien-être mental.
Il a tenté avec ce disque d’inspirer « une culture de la lecture » au Nigeria.
De nombreuses personnes sont venues écouter Samson pendant son discours, notamment le président de l’Assemblée de l’État d’Osun, Ngozi Adeleke et le commissaire à l’éducation, Dipo Eluwole.
Selon les règles Guinness, Samson prenait deux minutes de repos après chaque heure de lecture, pour un total de deux heures de repos par jour. Ce n’est que pendant cette pause qu’il pouvait manger, dormir, aller aux toilettes ou se changer.
Dans une interview pour « NTA News », Samson a déclaré qu’il ne pouvait pas dormir du tout pendant les vacances.
« Même lorsque c’est difficile, il faut continuer à atteindre ses objectifs », a-t-il déclaré.
Avant cette tentative, Samson avait reçu des conseils de médecins sur les aliments et les boissons qui préserveraient sa voix et minimiseraient le nombre d’allers aux toilettes.
Aprnews avev koha.net