APRNEWS: Message de Tidjane Thiam à la maison du PDCI

APRNEWS: Message de Tidjane Thiam à la maison du PDCI

POINT DE PRESSE DU PRESIDENT DU PDCI-RDA DE SON RETOUR A ABIDJAN

Tidjane Thiam, né le 29 juillet 1962 à Abidjan en Côte d’Ivoire, est un dirigeant d’entreprise et homme politique ivoiro-français.

Il est nommé administrateur auprès du groupe Kering en 2020 et fut pressenti pour devenir ministre de l’Économie et des Finances en France. Il est élu à la présidence du PDCI, principal parti d’opposition en Côte d’Ivoire, en décembre 2023.

Le Président T.THIAM est de retour en Côte d’Ivoire après plusieurs semaines d’absence.

𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗗𝗨 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗧𝗜𝗗𝗝𝗔𝗡𝗘 𝗧𝗛𝗜𝗔𝗠
Ce lundi 02 septembre 2024, le Président Tidjane Thiam a prononcé un discours marquant depuis la maison du parti. Voici quelques extraits forts qui reflètent sa vision claire et incisive de la politique :
« Vous creusez un TROU, vous tombez dedans et vous voulez qu’on vous FÉLICITE pour les efforts que vous faites pour RESSORTIR du trou… »
Le Président Thiam a souligné la nécessité d’éviter les erreurs graves et de rechercher des solutions constructives plutôt que de s’attarder sur les difficultés passées.
« La politique faite avec la VIOLENCE, c’est la théorie du SERPENT DANS LE PANTALON. Il vaut mieux ne pas mettre le serpent dans le pantalon… »
Il a condamné fermement la violence en politique, affirmant qu’elle ne peut jamais conduire à des résultats positifs et que la paix doit être au cœur de nos actions politiques.
« Les joueurs jouent, ils marquent des buts et les journalistes commentent. Nous, agissons et laissons les autres commenter… »
Le Président Thiam a réaffirmé la détermination du PDCI-RDA à travailler de manière proactive et à concentrer ses efforts sur l’action plutôt que sur les critiques externes.
« Les opposants que le parti au pouvoir ne CRITIQUE pas doivent se poser des questions… »
Il a également mis en lumière l’importance de la cohérence et de l’engagement dans la critique politique, invitant à une introspection sur la qualité des oppositions et des débats.
Ce discours est un appel clair à une politique plus responsable et plus respectueuse des valeurs de paix et de progrès.

« Vous creusez un TROU, vous tombez dedans et vous voulez qu’on vous FELICITE pour les efforts que vous faites pour RESSORTIR du trou. »

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)