APRNEWS: L’Afrique enregistre la croissance touristique la plus rapide au monde en 2025

APRNEWS: L’Afrique enregistre la croissance touristique la plus rapide au monde en 2025

L’Afrique du Nord a mené la poussée avec une augmentation de 14 %, tandis que l’Afrique subsaharienne a enregistré une croissance de 11 %, marquant l’une des meilleures performances du continent depuis avant la pandémie. 

Le rapport de l’ONU souligne que la croissance du tourisme en Afrique s’est produite malgré l’incertitude économique mondiale et les tensions géopolitiques.

Le secrétaire général du tourisme des Nations Unies, Zurab Pololikashvili, a déclaré que les performances du secteur démontrent la résilience et aident les économies locales .

 

« Le premier semestre 2025 a vu le nombre d’arrivées et les revenus augmenter pour la plupart des destinations du monde, ce qui contribue aux économies locales, à l’emploi et aux moyens de subsistance.

« Mais cela nous rappelle également notre grande responsabilité de veiller à ce que cette croissance soit durable et inclusive », a-t-il déclaré.

Le Maroc a enregistré une hausse de 19 % du nombre de visiteurs étrangers, grâce à l’attrait de villes comme Marrakech et Fès, tandis que le parc national Kruger en Afrique du Sud et Le Cap continuent d’attirer les amateurs de safari et les voyageurs d’aventure du monde entier.

Les experts en voyages ont récemment classé le Maroc et le Zimbabwe parmi les meilleurs pays à visiter en 2025.

L’amélioration de la connectivité aérienne, l’assouplissement des politiques de visas et les investissements dans les infrastructures touristiques stimulent également les arrivées.

Les compagnies aériennes ont ajouté davantage de routes directes vers les destinations africaines , réduisant ainsi le temps de trajet et facilitant l’accès au continent pour les visiteurs d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie.

La croissance du tourisme est également soutenue par une augmentation des voyages régionaux en Afrique , car de plus en plus de citoyens explorent les pays voisins pour les loisirs et les affaires.

Ce mouvement intra-africain croissant contribue à renforcer les liens économiques et à stimuler les secteurs touristiques locaux.

Selon les experts, le défi consiste désormais à maintenir l’élan tout en protégeant l’environnement.

De nombreux pays se concentrent sur des initiatives de tourisme durable , telles que des lodges respectueux de l’environnement, le réinvestissement des revenus des safaris dans la conservation et l’encouragement d’un comportement de voyage responsable parmi les visiteurs.

Avec l’augmentation des arrivées et des revenus du tourisme, les gouvernements et les investisseurs privés devraient continuer à améliorer les aéroports, les hébergements et les attractions.

Les analystes estiment que cela aidera l’Afrique à consolider sa position comme l’une des régions touristiques les plus intéressantes au monde.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)