APRNEWS: La colère du député Assalé sur les mutations et sanctions – Pratiques d’une autre époque.

APRNEWS: La colère du député Assalé sur les mutations et sanctions – Pratiques d’une autre époque.

Face à cette situation, le député Assalé Tiémoko a dénoncé ces pratiques dans une déclaration publique. Selon lui, ces mutations rappellent « des pratiques d’intimidation et de terreur administratives d’une autre époque ». Il s’interroge également sur le choix systématique du Nord comme destination pour les mutations-sanctions, regrettant l’image négative ainsi véhiculée sur cette région. « Quels rendement et motivation attend-on d’enseignants mutés dans de telles conditions ? Ces pratiques sont la preuve d’un refus de dialogue social », a déclaré le parlementaire, appelant à un sursaut de responsabilité de la part des autorités compétentes.

Les mutations sanctions d’enseignants au nord du pays, en pleine année scolaire, sont des pratiques de l’ancien parti unique qu’on croyait révolues.
Ce sont des pratiques d’intimidation et de terreur administratives qui ne devraient plus faire partie de la gouvernance de notre pays, surtout venant d’un régime dont les cadres, hier, en ont profondément souffert.
Je dénonce cette façon de faire qui est la preuve d’un refus du dialogue social.
Et pourquoi toujours au nord du pays, ces mutations ? Le nord serait-il un lieu de torture morale pour fonctionnaires considérés comme récalcitrants?
Quels rendement et motivation attend-on d’enseignants mutés dans de telles conditions?
Assale Tiémoko
Député de la nation.
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)