APRNEWS: Explosion d’une limousine du cortège de Poutine à Moscou

APRNEWS: Explosion d’une limousine du cortège de Poutine à Moscou

Une limousine Aurus appartenant au parc automobile du Kremlin et utilisée par le Président Poutine a explosé à Moscou, suscitant des interrogations sur une possible tentative d'assassinat. Bien que le président soit indemne, des spéculations sur l'implication des services secrets ukrainiens circulent. Les rumeurs d'attentats contre Poutine se multiplient depuis le début du conflit en Ukraine, et le renseignement ukrainien a revendiqué l'incident, bien que des questions subsistent sur la façon dont ils ont pu atteindre la voiture présidentielle. Une défaillance technique est également envisagée comme cause possible de l'explosion, avec une enquête en cours pour déterminer la vérité derrière cet événement troublant.

Une limousine Aurus, appartenant au parc automobile du Kremlin et utilisée par le Président Poutine, a pris feu et explosé le samedi 29 Mars 2025 dans une rue de Moscou, à proximité du siège des services secrets du FSB.

Le véhicule, un modèle de luxe Aurus Senat d’une valeur de 355 796 $, s’est embrasé après un incendie soudain, qui s’est propagé du moteur à l’habitacle.

L’incident suscite de nombreuses interrogations car le véhicule qui a brûlé faisait partie du cortège qui avait déposé 30 minutes plus tôt le Président Russe dans un hôtel pour une réunion avec des hommes d’affaires.

Le Président qui a été mis au courant de l’incident, est resté impassible et a continué comme si de rien n’était de tenir sa réunion jusqu’à la fin.

S’agit-il d’une simple défaillance technique ou d’une tentative d’assassinat contre le président russe ? Bien que personne n’ait été blessé, cette situation alimente déjà vingt et cent théories notamment celle d’une action des services secrets ukrainiens aidé par les anglais.

Il faut signaler que depuis le début du conflit en Ukraine en février 2022, plusieurs responsables militaires de haut rang ont trouvé la mort dans des circonstances troublantes.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs font état de tentatives d’assassinat contre Poutine. Le Kremlin a d’ailleurs averti qu’une attaque contre le chef d’État pourrait entraîner une riposte nucléaire.

Le renseignement ukrainien a vite fait de revendiquer cette tentative,mais c’est flou et plusieurs questions se posent.

Comment les agents ukrainiens ont-ils fait pour traverser jusqu’à 10 cordons de sécurité pour arriver a là voiture du président ?

Cette option est mise en doute même si elle n’est écartée. Cela signifierait cependant que ces derniers ont bénéficié une complicité des services de sécurité russe.

La thèse qui est plus probable serait une défaillance technique qui aurait causé un incendie à l’intérieur du véhicule qui a pris feu avant d’exploser.

Le véhicule qui est blindé n’a pas fait objet d’une attaque extérieure. Le problème est venu de l’intérieur et la piste du sabotage est également évaluée par les agents du FSB.

Cependant s’il s’avérait que l’Ukraine avait quelque chose à voir avec tout cela, alors le Zelenski qui avait d’ailleurs prophétisé quelques jours avant cette explosion la mort prochaine de Poutine, devrait commencer à rédiger son testament et à repartir ses habits entre ses frères.

Prof. Moritié

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires Mots-clés (0)