APRNEWS : Cinéma – Et la gagnante de l’Africa Monologue Challenge saison 2 est Maud Guerard de la Côte d’Ivoire

APRNEWS : Cinéma – Et la gagnante de l’Africa Monologue Challenge saison 2 est Maud Guerard de la Côte d’Ivoire

Au départ, Ils étaient plus de 2000 candidats sélectionnés à travers l’Afrique.

Après une première phase éliminatoire rigoureuse, l’actrice Maud Guerard se hisse parmi les 10 qui vont concourir pour la grande finale de cette prestigieuse compétition.

Elle affronte vaillamment ses concurrents venus du Cameroun, du Zimbabwe, d’Afrique du Sud, de Zambie, du Kenya, d’Ouganda, du Ghana, du Malawi et du Nigeria et impose son talent en remportant le 27 août 2024 à Kampala la 2e édition de l’Africa Monologue Challenge : 1000 dollars (soit environ 603 317 FCFA), avec à la clé le rôle principal dans un film panafricain, diffusé dans toute l’Afrique. De plus, sa victoire permet à son pays,  la Côte d’Ivoire d’accueillir la prochaine édition du concours, offrant ainsi une belle vitrine à ses acteurs culturels locaux.

Dans un post sur sa page Facebook, la Ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remarck, a laissé explosé sa joie et sa fierté, remerciant tous les ivoiriens d’avoir répondu massivement à son appel du 13 Août dernier :

« Le 13 août dernier je vous demandais de voter pour elle, de renforcer notre soutien alors qu’elle était déjà en tête des votes. J’ai indiqué que nous avions décidé au Ministère de la Culture et de la Francophonie pour le rayonnement de notre pays de l’accompagner et nous y croyions fort!!! Merci à vous toutes et tous!! »

Grâce à son professionnalisme et à sa détermination, Maud se distingue comme étant l’une des jeunes actrices les plus talentueuses du Continent.

Portrait de la lauréate

Maud Guerard est une actrice ivoirienne de 25 ans, passionnée par son métier. Après des études à Science Po, elle part perfectionner son art à Los Angeles, à la Stella Adler Academy.

De retour à Abidjan, son charismatique et son talent transcendent dans les films et séries où elle s’est essayée :  tels que « La vie de Lougah » , »Capi », « Mamzel New York » et « Ce que peut cacher un regard » …

Résultats. L’an dernier Maud Guerard a été nominée dans la catégorie Meilleure Révélation de l’Année au festival Nuit ivoirienne du septième art et de l’audiovisuel (NISA) 2023.

Prochainement, elle sera à l’affiche du film « 3 Cold Dishes », dont la sortie est prévue dans quelques mois. Ce film, qui se tourne en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Bénin et en Mauritanie, est une production du célèbre artiste international Burna Boy.

On peut donc lui prédire une grande carrière.

APRNews

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)