
APRNEWS: Blé Goudé répond au Président Gbagbo
Blé Goudé critique le Président Gbagbo pour ne pas mentionner son nom lorsqu'il énumère les personnes radiées de la liste électorale, l'accusant de ne pas faire de la politique mais d'agir de manière plus dangereuse que ceux qui les ont radiés. Il affirme que" Gbagbo" sans le citer n'a pas de loi et a déjà effacé mentalement leurs noms, soulignant ainsi un manque de respect et de considération dans la situation politique actuelle.
Blé Goudé répond au Président Gbagbo « Vous allez voir que même nous opposition quand il cite les noms de ceux qui sont radiés de la liste électorale il saute ton nom pour ne pas le prononcer . Ça ce n’est pas, ça ce n’est pas de la politique. Tu es même plus dangereux que celui qui nous a radié. Toi tu n’as même pas loi, mais dans ta tête tu as déja rayé nos noms »
Les propos de Blé Goudé en direction de l’ex-président Laurent Gbagbo semblent indiquer des tensions au sein de l’opposition en Côte d’Ivoire, en particulier en ce qui concerne des exclusions des registres électoraux.
Accusation de censure indirecte
Blé Goudé reproche à Gbagbo de ne même pas mentionner son nom lorsqu’il évoque les radiés des listes électorales, suggérant une forme de marginalisation au sein même de l’opposition.
Critique de la méthode politique
La phrase « Ça ce n’est pas de la politique » dénonce une pratique perçue comme déloyale, contraire à l’esprit de dialogue attendu entre alliés politiques.
Comparaison polémique
L’affirmation « Tu es même plus dangereux que celui qui nous a radié » est particulièrement forte. Elle sous-entend que Gbagbo, en tant que figure de l’opposition, ferait pire que le pouvoir en place (probablement allusion au RHDP) en pratiquant une exclusion mentale (« dans ta tête tu as déjà rayé nos noms »).
