
APRNEWS: Le Portugal a remporté la Ligue des nations 2025
Le Portugal a remporté la Ligue des nations 2025 après une finale tendue contre l'Espagne, se terminant par une victoire aux tirs au but (2-2, 5-3 t.a.b.). Après un début de match où l'Espagne a pris l'avantage avec un but de Martin Zubimendi, le Portugal a égalisé grâce à Nuno Mendes avant que Mikel Oyarzabal ne redonne l'avantage à l'Espagne. Cristiano Ronaldo a ensuite marqué pour le Portugal, amenant le match à la séance de tirs au but où Ruben Neves a scellé la victoire pour les Portugais.
Au terme d’une finale animée, le Portugal a remporté la Ligue des nations, ce dimanche à Munich. Il s’est imposé lors de la séance de tirs au but (2-2, 5-3 aux t.a.b.). Les deux voisins se sont livrés un duel âpre, intense et spectaculaire.
Les deux voisins se sont livrés un duel âpre, intense et spectaculaire. Mais à l’issue de la séance de tirs au but, c’est le Portugal qui a gagné (2-2, 5-3 aux t.a.b.). Il détrône son adversaire du soir, tenant du titre, et s’adjuge la Ligue des nations 2025 au terme d’une finale haletante à Munich.
L’Espagne, bourreau de la France lors des demi-finales (5-4), avait mieux commencé la partie, avec un but rapide de Martin Zubimendi (21e, 1-0). Mais dans la foulée, le latéral gauche parisien Nuno Mendes égalisait d’une jolie frappe croisée (26e, 1-1).
Avant la pause, les champions d’Europe 2024 avaient repris l’avantage grâce à Mikel Oyarzabal (45e, 2-1). Cette fois, c’est Cristiano Ronaldo, déjà buteur mercredi face à l’Allemagne (2-1), qui ramenait le Portugal à hauteur (78e, 2-2). Après une prolongation lors de laquelle aucune équipe n’a marqué, la décision s’est faite aux tirs au but. Ruben Neves a converti l’ultime tentative.
L’Equipe