APRNEWS: Apoutchou et Leonel PCS sous mandat de dépôt

APRNEWS: Apoutchou et Leonel PCS sous mandat de dépôt

ils ont été placés mis SOUS MANDAT DE DÉPÔT pour BLANCHIMENT DE CAPITAUX, DE PRISE DE PARI ILLICITE SUR LES RÉSEAUX DE COMUNICATION ET DE TRANSFERTS D'ARGENT DANS LE CADRE DE JEUX D'ARGENT ILLICITE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX...

Une information judiciaire ouverte pour permettre de déterminer l’origine des FONDS EXHIBÉS DANS LA VIDÉO…
Dans un communiqué diffusé ce mercredi 13 novembre 2024, le Parquet du Pôle Pénal Économique et Financier a annoncé l’interpellation de trois personnes impliquées dans une affaire de blanchiment de capitaux. Stéphane Agbré, surnommé « Apoutchou », Fofana Abdoulaye, et Akobé Leonel alias Leonel PCS, ont été arrêtés le 12 novembre 2024, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant Stéphane AGBRE exhibant un sac rempli de liasses de billets de banque.

Selon les dispositions des articles 9, 174, 184, 187, 196, et 202 de la loi n°2023-875 du 23 novembre 2023, en vigueur pour la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ces fonds suspects. L’enquête est menée sous l’autorité du Parquet près le Pôle Pénal Économique et Financier.

Et la Procureure de la République Mme Kamagaté Nina Claude Michèle d’indiquer que les investigations ont été confiées à la Direction de la Police Économique et Financière, ainsi qu’à la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques. Ce sont ces services spécialisés qui poursuivent les recherches afin de faire la lumière sur l’affaire et d’identifier les sources des fonds détenus par les suspects.

A noter que ces interpellation illustre la détermination des autorités ivoiriennes à lutter contre le blanchiment d’argent et à préserver l’intégrité du système financier national.

Peut être une image de texte

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)