
APRNEWS: Nialé Kaba et les femmes du Bounkani appellent à la candidature du Président Ouattara
Madame Cissé Aissatta, présidente de l'Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP) du Bounkani, a été investie officiellement lors d'une cérémonie présidée par l'Honorable Nialé Kaba, avec pour objectif de renforcer le parti en vue des prochaines élections et d'affirmer la place des femmes en politique. Les femmes de la région se sont mobilisées en masse pour soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara en octobre 2025. La Ministre Arlette Badou a encouragé les femmes à travailler ensemble pour garantir la victoire du RHDP et a souligné l'importance de l'unité et de la coopération au sein du parti. Plusieurs femmes ont également été investies dans des postes clés pour renforcer la présence féminine au sein du parti.
Tournée de ré-mobilisation des femmes et investiture des bureaux de l’UF-RHDP dans le Bounkani
Les femmes du Bounkani lancent un appel en faveur de la candidature du Président Ouattara lors de la tournée de réactivation de l’UF-RHDP et de l’investiture des bureaux.
Bouna, le 22 février 2025 – Madame Cissé Aissatta, présidente de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP) du Bounkani, a été officiellement investie par la Ministre Arlette Badou, en présence de la Coordinatrice principale du RHDP du Boukani, ce samedi 22 février 2025, au siège du parti à Bouna, chef-lieu de la région.
La cérémonie, présidée par l’Honorable Nialé Kaba, Coordinatrice principale du RHDP du Bounkani, avait pour objectif de renforcer les bases du parti en vue des prochaines élections et d’affirmer la place des femmes dans la politique régionale. Lors de son discours, la députée de Bouna a rappelé avec fermeté que « Bouna est et reste l’un des bastions imprenables du plus grand parti de Côte d’Ivoire », réitérant sa disponibilité et son engagement pour garantir la victoire du Président Alassane Ouattara en octobre 2025. Nialé Kaba a souligné que l’enthousiasme des militantes de la région de Bouna reflétait leur volonté de maintenir la région et la Côte d’Ivoire sous la gouvernance du RHDP et du Président Ouattara.
La tournée de ré-mobilisation des femmes et l’investiture des bureaux de l’UF-RHDP dans le Bounkani, dirigée par la Présidente de l’Union des Femmes RHDP, la Ministre Arlette Badou, a connu son apogée ce jour dans une ambiance festive et dynamique, digne des grandes échéances électorales. En provenance des départements politiques de Doropo, Téhini et Nassian, les femmes de la région ont convergé en masse vers le siège du parti à Bouna pour s’approprier le message de la Présidente Badou, afin de l’utiliser comme levier pour les élections présidentielles prévues pour octobre prochain.
Comblée par l’engagement des femmes de sa région, la Coordinatrice principale a exprimé a rappelé l’importance de la mobilisation féminine en période électorale et s’est réjouit que l’UF- RHDP est désormais une voix officielle dans le Bounkani celle de Madame Aissata Cissé.
Madame Nialé Kaba a loué les progrès accomplis sous la direction du Président, notamment en matière d’infrastructures modernes, d’autonomisation des femmes et d’opportunités accrues pour les filles.
Elle a invité le Bureau de la coordination régionale à se mobiliser « comme une seule femme » pour garantir la continuité de cette dynamique en octobre prochain.
Tout juste investie, la Présidente de l’UF-RHDP de la région, Cissé Aissatta, a pris la parole avec énergie et enthousiasme. Elle a présenté les actions et programmes que son bureau mettra en place pour garantir la victoire du RHDP. « Nous réaffirmons notre engagement sans faille à garantir la victoire du RHDP, avec un seul coup ko », a-t-elle déclaré. Elle a également exprimé sa gratitude envers l’Honorable Nialé Kaba, qu’elle a qualifiée de « guide, référent et modèle », et a salué le travail de la Présidente Arlette Badou, qu’elle a encouragée à transmettre au Président Alassane Ouattara le message de soutien et d’appel à accepter sa candidature pour représenter la gent féminine ivoirienne.
Quant à la Ministre Arlette Badou, après trois jours de visite aux femmes dynamiques du Bounkani, s’est dite fière de voir la région transformée positivement grâce aux efforts entrepris sous la direction du Président Ouattara. « Je suis venue mesurer l’engagement et le dynamisme des femmes du parti sur le terrain, et je constate que le RHDP est en bonne forme, avec des femmes du Bounkani prêtes à tout donner », a-t-elle déclaré.
À l’attention des présidentes des bureaux départementaux et régionaux investis, la Ministre Badou leur a conseillé de travailler avec diplomatie et en harmonie pour décrocher des victoires après les élections présidentielles. « Vous devez œuvrer en parfaite intelligence, car notre parti est celui de l’union, de la cohésion et du vivre ensemble. Allez partout dans la région, dans les hameaux, villages, villes et départements, pour ramener la victoire au Président Ouattara. Le 25 octobre prochain, j’attends que la Ministre Kaba m’appelle pour me dire que nous avons fait 100 % ici, dans cette région », a-t-elle lancé.
Il est à noter que plusieurs autres femmes ont été investies simultanément avec la Présidente de l’UF-RHDP. Il s’agit de :