APRNEWS : L’ADN du PDCI, c’est le dialogue et la tolérance
La stratégie de VICTIMISATION, seule porte de sortie honorable du ministre Jean Louis BILLON, ne doit pas PROSPÉRER.
L’ADN du PDCI-RDA, étant le DIALOGUE et la TOLÉRANCE, surtout face à des situations INACCEPTABLES, le ministre Jean Louis BILLON, haut cadre du PDCI RDA, devrait être mis dans les MEILLEURES DISPOSITIONS pour que sa participation à cette Convention soit EFFECTIVE.
Espérons que le Conseil de Discipline du PDCI RDA soit clément envers lui et ne fasse pas l’erreur de le SANCTIONNER au-delà du simple AVERTISSEMENT, car cela le rendrait INÉLIGIBLE pour la Convention.
Il faudrait également ARRÊTER de le VILIPENDER et, au contraire, lui donner TOUTES LES ASSURANCES nécessaires pour qu’il vienne compétir comme il l’a souhaité.
Que ses équipes fassent parties de la Commission Électorale de la Convention.
La dynamique insufflée par le Président THIAM, la phosphorescence de son AURÉOLE depuis son retour au pays natal, sa NON-VIOLENCE verbale, son discours PERSUASIF et parfois INCISIF en cas de nécessité, SÉDUISENT au-delà de sa famille politique. Ses adversaires sont obligés de le CALOMNIER pour exister.
Qu’a cela ne tienne…
Lorsque les partisans de Donald TRUMP ont été traités d’orduriers, le Président TRUMP s’est présenté le lendemain en TENUE D’ÉBOUEUR.
La COMMUNICATION POLITIQUE est une arme REDOUTABLE lorsqu’elle est bien utilisée. Il ne faut jamais laisser passer les occasions de transformer les MÉDISANCES en ARMES DE COMMUNICATION.
La vraie définition d’un ROPÉRO, au-delà de la consonance péjorative qu’elle peut laisser transparaître de prime abord, est celle d’un être DÉVOUÉ pour son patron.
Prêt à tout, le ROPÉRO fait toutes les courses du patron, il exécute les tâches subalternes qui pourraient détourner son patron de son objectif, il veille au bien-être général de son patron. Il est PRÉVENANT, ATTENTIF, CONCENTRÉ et prêt à défendre son patron contre toutes attaques gratuites et malveillantes.
À l’instar du terme « PRISONNIER EN SURSIS » lancé par feu Hamed BAKAYOKO contre monsieur Jacques EHOUO alias JACK BAUER, et qui a permis à ce dernier de remporter haut la main les municipales de 2018, nous devons DESORMAIS, TOUS être les ROPÉROS de Tidjane THIAM, en être FIERS et l’affirmer HAUT ET FORT.
RENDEZ-VOUS À TOUS LES ROPEROS DE TIDJANE THIAM À AB0ISSO LE SAMEDI 21 DÉCEMBRE.
Jean-Yves ESSO ESSIS
Inspecteur du PDCI-RDA
Président ALLIANCE
Président des ROPEROS de TT