Back to top

APRnews

Gabon : Les députés disent « oui » à la révision constitutionnelle

APRNEWS- Un projet de loi relatif à la révision constitutionnelle a été adopté le vendredi par les parlementaires gabonais dans une Assemblée nationale dominée par les élus du parti au pouvoir (Parti démocratique gabonais) .

Ce projet de loi qui met dos à dos le pouvoir et l’opposition devrait être soumis au Sénat avant de passer à la loupe de la cour constitutionnelle. 

Rwanda : Interdiction de la "chicha"

BBC - La ministre rwandaise de la santé a annoncé vendredi l'interdiction de la "chicha", le tabac fumé avec une sorte de grande pipe à eau.

Dans un communiqué, Diane Gashumba a déclaré que cette décision fait suite à un avis de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a évoqué le caractère "addictif et dangereux" de cette nouvelle forme de tabagisme.

Mozambique-Aviation : Paul Zuluca et ses co-accusés libérés

APRNEWS - La justice mozambicaine a libéré l’ancien ministre des transports Paul Zuluca et trois de ses co-accusés dans l’affaire de corruption et de pots-de-vin dans le processus d’achat de plusieurs avions pour le compte de la compagnie nationale Linhas Aéreas de Moçambique (LAM). 

Jose Viegas, ancien Président du conseil d’administration de la compagnie nationale Linhas Aéreas de Moçambique (LAM) et Mateus Zimba, ancien directeur locale de la société pétrochimique sud-africaine Sasol sont désormais libres. 

 Brexit : Feu vert pour l’acte 2 des négociations

APRNEWS - Les 27 dirigeants de l'Union Européenne (UE), à l'exception du Royaume-Uni, ont manifesté leur accord vendredi pour passer à la phase suivante des négociations du Brexit.

Cette étape ouvre la voie aux discussions sur la future relation entre les deux parties.

"Les dirigeants de l'UE d'accord pour passer à la seconde phase des discussions sur le Brexit. Félicitations à Theresa May", a annoncé sur Twitter le président du Conseil européen Donald Tusk.

Pages

S'abonner à RSS - APRnews