Vous êtes ici

Back to top

Israël

APRNEWS : "Drones tueurs"

APRNEWS - Il s'agit de la première attaque directe jamais menée par la République islamique d'Iran contre le territoire d'Israël, son ennemi juré.

Dans le même temps, les alliés de l'Iran, le Hezbollah libanais et les rebelles yéménites houthis ont mené des attaques anti-israéliennes, le premier en tirant des roquettes sur le Golan occupé par Israël, et les seconds en lançant des drones en direction du territoire israélien.

Français

APRNEWS: Le président iranien qualifie l'attaque de son pays contre Israël de ''légitime défense''

Le président iranien Ebrahim Raïssi a qualifié l’attaque de son pays contre Israël de ''légitime défense''.

Selon l'agence officielle "IRNA", Raïssi a déclaré dimanche dans un communiqué qu'Israël "a été puni pour avoir pris pour cible le consulat iranien à Damas''.

Il a déclaré que l'Iran a agi en ''légitime défense'', suite à l'attaque contre la mission diplomatique iranienne en Syrie, menaçant Israël d'une réaction plus forte en cas de riposte.

Français

APRNEWS : Onu - Le CDH exige l’arrêt de toute vente d'armes à Israël

APRNEWS - Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu (CDH) réuni vendredi à Genève, a adopté une résolution appelant à un embargo sur les armes pour Israël qui mène une guerre à outrance dans la bande de Gaza ayant déjà fait plus de 33 000 morts.

Le texte appelle à la cessation de tout transfert d'armes, munitions et autres équipements militaires vers Israël, évoquant les ‘’les craintes d'un génocide à Gaza.’’

Français

APRNEWS : 1er jour de Ramadan à Gaza - Un Iftar collectif au milieu des ruines des maisons détruites par Israël à Rafah

APRNEWS - Lundi, les familles palestiniennes de la Bande de Gaza ont partagé l'Iftar du premier jour du Ramadan, au milieu des ruines des maisons détruites par la guerre israélienne contre la Bande, qui est entrée dans son sixième mois sans qu'un accord de cessez-le-feu ne soit conclu avant le mois béni.

Français

APRNEWS : La détention administrative, une méthode arbitraire de punition qu'Israël a héritée du Royaume-Uni

APRNEWS - Depuis le 7 octobre, Israël a intensifié sa pratique de la "détention administrative", qui consiste à envoyer des suspects derrière les barreaux sans inculpation pour des "raisons de sécurité", en adoptant les lois d'urgence militaire inspirés de l'administration britannique du Mandat après la Première Guerre mondiale.

Français

APRNEWS : Erdogan discute d'un cessez le feu à Gaza avec Biden

APRNEWS - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain, Joe Biden, s'entretiennent au téléphone au sujet des attaques d'Israël contre Gaza, de l'adhésion de la Suède à l'OTAN, de la question des F16 et des relations bilatérales.

C'est ce qui ressort d'un communiqué partagé jeudi par la direction de la communication de la présidence turque. 

Français

APRNEWS : Faits marquants de l'actualité internationale

APRNEWS - Gouvernement à Gaza : Le bilan de l'agression israélienne s'élève à plus de 13 300 morts 

Le gouvernement à Gaza a annoncé, lundi soir, que le bilan des morts dans la guerre israélienne dans la Bande de Gaza est passé à plus de 13 300, depuis le 7 octobre.

''Le bilan des morts s'est élevé à plus de 13 300, dont plus de 5 600 enfants et 3 550 femmes'', a détaillé un communiqué du bureau médiatique du gouvernement à Gaza.

Français

APRNEWS : Faits marquants de l'actualité internationale

APRNEWS - Un hélicoptère israélien avait ouvert le feu sur des festivaliers israéliens, le 7 octobre

Un hélicoptère militaire israélien avait ouvert le feu sur des hommes armés palestiniens et touché en même temps des Israéliens participant à un festival, lors d'une attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, selon un nouveau rapport révélé samedi par la presse israélienne citant une enquête policière.

Français

APRNEWS : Faits marquants de l'actualité internationale

APRNEWS - Palestine / Israël

Gaza : les victimes de l'agression israélienne dépassent les 11 100 morts

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a déclaré que le nombre de morts à Gaza, dans la guerre israélienne en cours depuis le 7 octobre dernier, dépassait le seuil des 11 100 morts, dont plus de 8 000 enfants et femmes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Israël