Vous êtes ici

Back to top

Alassane Ouattara

APRNEWS: Côte d'Ivoire - Échange téléphonique entre l'ex-premier ministre Soro et le président Ouattara

APRNEWS - Guillaume Kigbafori Soro affirme avoir téléphoné , a l’occasion du double carême chrétien et musulman en mars au président Alassane Ouattara pour "saluer le début de la décrispation politique en Côte d'Ivoire", marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane.

Français

APRNEWS: Nouvelle réunion de la CEDEAO samedi, le sort du président renversé inquiète

APRNEWS- Les chefs d’état-major de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) discuteront samedi à Accra, et feront part aux dirigeants de la CEDEAO « des meilleures options » quant à leur décision d’activer et de déployer la « force en attente », selon des sources militaires régionales. 

Français

APRNEWS - Politique : le président Alassane Ouattara appelle à des élections municipales, régionales, et sénatoriales apaisées

APRNEWS - Le Chef de l’État a indiqué que les Ivoiriens seront appelés aux urnes, le 02 septembre prochain, pour renouveler les élus locaux que sont les conseillers régionaux et municipaux. Quant aux élections sénatoriales, elles sont prévues pour le 16 septembre 2023.

Français

APRNEWS : Mali, Burkina, Guinée, un sommet des dirigeants ouest-africains le 9 juillet

APRNEWS - "La tenue des élections dans les délais proposés est souhaitée, afin que ces pays disposent des régimes et des dirigeants démocratiquement élus", indique un communiqué de la présidence ivoirienne, publié après un entretien à Abidjan entre M. Ouattara et le représentant du secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simao.

Français

APRNEWS:Alassane Ouattara va-t-il amnistier Laurent Gbagbo ?

APRNEWS- Reste à savoir si le chef de l’État ivoirien va amnistier son prédécesseur.

Laurent Gbagbo reste radié de la liste électorale ivoirienne. C’est ce qui ressort de la publication de ce jour, faite par la Commission électorale. Le patron du Parti des peuples africains ne pourra pas voter aux élections locales. Celles-ci sont prévues le 2 septembre prochain.

Français

APRNEWS : Tidjane Thiam, un sacré ennemi

APRNEWS - Jadis, les forces politiques concurrentes présentaient à l’opinion leurs projets de société. Ces derniers procèdent en principe d’un diagnostic des problèmes auxquels la société est confrontée, identifient la nature et l’ampleur de la demande sociale à laquelle il importe de formuler une réponse politique. Chaque candidat y allait de ses arguments, de ses promesses, en vue d’arracher les suffrages des électeurs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara