Vous êtes ici

Back to top

Cote d'Ivoire : La route tue une personne dans une ambulance à Séguéla

Français
Aprnews - Une personne meurt dans une ambulance à cause de l’état de la route - Actualite - Seguela - Cote d'Ivoire

Une personne transportée dans une ambulance est décédée à cause du mauvais état de la route à Worofla, localité du centre de la Côte d'Ivoire, appartenant au département de Séguéla, dans la Région du Worodougou. 

Chef-lieu de commune, les populations de Worofla sous le choc de ce drame s’interrogent sur l’apport du gouvernement qu’elles ont installé de par leur vote. « Vous nous avez demandé de voter pour vous, nous avons voté pour vous, maintenant nous n’avons pas route, nous n’avons rien. Voilà le malade qui est couché, il faut le filmer », disait le parent en langue locale Koyaka. 

A la suite de ce parent, une autre femme présente sur les lieux, à travers la vidéo publiée sur la toile le 27 juillet 2020 , s’est exprimée en ces termes : « Les 30 minutes que nous avons faites ici pouvaient la sauver, mais à cause de l’état de la route, nous sommes bloqués. Vraiment c’est malheureux (...) Un grand département comme Séguéla, c’est malheureux. Est-ce que ce genre de route doivent encore exister en Côte d’Ivoire ? ».