Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Abidjan accueille le Salon International de la Sécurité & de la Défense dénommé Shield Africa

Français
apr-news/ Abidjan accueille le Salon International de la Sécurité & de la Défense dénommé Shield Africa

APRNEWS- Du 21 au 24 Janvier 2019 , Abidjan accueille le Salon International de la Sécurité & de la Défense dénommé Shield Africa

Les exposants venant du monde entier présenteront leurs solutions et leurs équipements de Sécurité et de Défense à ShieldAfrica, salon international de référence dans le domaine de sécurité.  

Pour 2019, 142 exposants sont déjà inscrits et 29 pays sont représentés à ce jour dont Afrique du Sud, Bulgarie, Chine, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, Israël, Kazakhstan, Turquie …Les pays les plus représentés : Israël, Chine, Etats-Unis, mais aussi des sociétés venant du Kazakhstan et Turquie.

Quatre pays sont représentés par les pavillons nationaux : Afrique du Sud, Bulgarie, Biélorussie et France.  

Le salon s’internationalise fortement. La plupart des exposants de 2017 reviennent en 2019 comme Airbus, Cristanini, Thales, Nexter, etc… Parmi les nouveaux exposants on peut citer Rafael, Otokar, Elbit, et de nombreux autres.…  

•    Activités les plus représentées parmi les exposants : 
•    équipements de protection individuelle et uniformes  
•    équipements de détection, 
•    d’identification et de surveillance  systèmes de communication  
•    véhicules pour les forces armées et les forces de sécurité  
•    abris et infrastructures modulaires  
•    armement de petits calibres  
•    vedettes rapides et embarcations légères 

La 5ème édition de ShieldAfrica, salon international de la Sécurité et de la Défense aura lieu à l’Ecole de Police d’Abidjan (Côte d’Ivoire), du 22 au 24 janvier 2019.

Organisé par la société ivoirienne COGES Africa, il est parrainé par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire. A la veille du salon, le 21 janvier une conférence internationale, parrainée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense se tiendra et traitera le thème de la sécurité des frontières.