Vous êtes ici

Back to top

Angola : panique à Luanda, la rue occupée

Français
Manifestations à Luanda

La capitale angolaise, Luanda, est en difficulté.

Les bus et les taxis ont déclenché une grève générale ce matin, protestant contre les fautes présumées des agents de la circulation, tandis que des groupes de jeunes indisciplinés bloquent les rues et détruisent et brûlent des biens, exigeant la fin de la règle de 47 ans du MPLA.

Des sources à Luanda ont rapporté que les perturbations n'ont touché que certaines parties de la ville, principalement le district de Viana. « Bizarrement, la police nationale, connue pour sa réaction impitoyable même aux manifestations pacifiques, est introuvable cette fois.

Nous trouvons cela très étrange », a déclaré une source, ajoutant qu'au moins un bureau MPLA était parmi les bâtiments qui ont été incendiés. Les partisans du MPLA affirment que les manifestations violentes ont été orchestrées par des groupements d'opposition, mais l'opposition dit qu'elles n'ont rien à voir avec les manifestants.

Les observateurs angolais craignent que des manifestations violentes ne forcent le gouvernement à reporter les élections générales qui devraient avoir lieu plus tard cette année. Les vidéos ont été prises d'un groupe WhatsApp angolais.

Aprnews avec Medias