Vous êtes ici

Back to top

KOUASSI Kouame Patrice

KOUASSI Kouame Patrice

Député à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire
Date de naissance: 
Dimanche, 2 décembre 1962
Lieu de naissance: 
Daloa
Nationalité: 
Ivoirienne
Autres fonctions: 
Avocat
Famille: 
Marié , père de 5 enfants
Biographie: 

M. KOUASSI Kouamé Patrice est né le 02 décembre 1962 à Daloa, ville située à environ 385 km d’Abidjan. Avocat de profession, il est marié et père de cinq (5) enfants. 

Après l’obtention du Baccalauréat série A4 option « Littérature et philosophie » au Lycée classique d’Abidjan en 1984, il intègre l’Université du BENIN ou il embrasse les études de droit et obtiendra la maîtrise en droit option « carrières judiciaires ». 

KOUASSI Kouamé Patrice, décroche en 1993 avec mention, le précieux Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) à l’Université d’Abidjan Cocody. 

Muni de ce parchemin, il fait ses premiers pas en 1993 au cabinet Maître René BOURGOIN en qualité d’avocat stagiaire puis en 1995 en qualité d’avocat collaborateur.

Deux (2) ans plus tard, il devient avocat Associé au cabinet d’Avocats BOURGOIN & KOUASSI et à ce jour, au cabinet EMERITUS. 

Le long de ces années, l’émérite juriste officie au sein du Conseil de l’Ordre des Avocats en qualité de trésorier, de membre du conseil d’administration de la CARPA, de Vice-Président de l’Association Sportive et Culturelle du Barreau, puis de représentant du Barreau de Côte d’Ivoire à la Commission Centrale de la Commission Electorale Indépendante (CEI) de 2005 à 2011. 

Depuis 2015, il est à nouveau membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire.

En décembre 2016, l’Honorable KOUASSI Kouamé Patrice, alias KKP, fait son entrée au parlement ivoirien après une large victoire dans la circonscription électorale de Yamoussoukro commune. 

Il est Secrétaire du bureau de l’Assemblée Nationale et membre de la Commission Sécurité Défense 

Par ailleurs, au sein du PDCI-RDA, il est membre du Bureau Politique, du Grand Conseil Régional (Yamoussoukro) et Secrétaire Général section ABLA POKOU (Yamoussoukro).

Me KOUASSI Kouamé Patrice est également actif au plan associatif puisqu’il est Vice-Président de la Fondation « la Rentrée du Cœur » et membre de l’association « Partage ».

Enfin, lors du cinquantenaire du Barreau de Côte d’ivoire à Yamoussoukro en 2009, Me KOUASSI Kouamé Patrice a reçu la distinction de Chevalier dans l’Ordre National de Côte d’Ivoire.

Distinctions et publications: 

Le député KOUASSI Kouame Patrice est titulaire des décorations suivantes :

Chevalier dans l’ordre national de Côte d’Ivoire
Cliquez ici pour
voir le curriculum vitae
Député à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire
M. KOUASSI Kouamé Patrice est né le 02 décembre 1962 à...
Président de la Chambre Nationale des Promoteurs et...
Siriki Sangaré est né le 26 janvier 1967, dans le...
Président fondateur de BBlack ! Africa
David Monsoh est né le 16 juin 1973 à Agboville, au sud de...
Ministre de la Défense
Hamed Bakayoko né le 8 mars 1965 à Abidjan, Secrétaire...
Président de la République du Sénégal
Membre d'une famille de quatre enfants Macky Sall est élevé...