Vous êtes ici

Back to top

Soudan

APRNEWS:Des milliers de Soudanais déracinés

APRNEWS-À une quarantaine de minutes de métro du centre du Caire, dans la banlieue d’Al Marj, la terre battue remplace le bitume. Une fois passé le tumulte du marché posté en haut de la station, le calme règne en cette brûlante matinée d’août.

Un imposant tas de sable bloque l’entrée d’une énième tour de briques à l’obscure cage d’escalier jonchée de détritus. 

Français

APRNEWS - Togo : des pourparlers sur le sort de la région du Darfour

APRNEWS - À cette réunion, des représentants des factions rebelles de cette région et des forces de soutien rapide présents ont appelé à la fin du conflit. "Nous recherchons tous la paix. Le peuple soudanais recherche la paix. Le peuple soudanais souffre de la guerre depuis des décennies dans des régions comme le Darfour, le Nil bleu, dans le Sud et dans l'Est du Soudan, et maintenant dans la capitale, Khartoum" a laissé entendre Youssef Ezzat, représentants des FSR à Lomé. 

Français

APRNEWS : A La Mecque, les pèlerins soudanais prient pour la paix

APRNEWS - Kamal Kabachi fait partie des plus de deux millions de musulmans attendus dans la ville la plus sainte de l'islam, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, pour le hajj qui démarre officiellement dimanche.

"J'ai très peur pour ma famille et mes enfants", confie à l'AFP ce fonctionnaire de 52 ans pendant qu'il se recueille à l'intérieur de la Grande mosquée, vêtu d'un ihram, deux couches de tissu blanc qui enveloppent le corps des hommes pendant leur pèlerinage.

Français

APRNEWS - Soudan : les combats reprennent à Khartoum après l'expiration de la trêve

APRNEWS - Les habitants de Khartoum ont été réveillés par les tirs d'artillerie et le bruit des combats, quelques minutes après la fin de la trêve de 72 heures, qui avait commencé dimanche à 06H00 (04H00 GMT), ont raconté des témoins.

Omdourman, la banlieue nord de la capitale, a été la cible de "pilonnages d'artillerie" et de "combats", tandis que "des avions de chasse" ont survolé d'autres quartiers proches, ont-ils ajouté.

Français

APRNEWS:L’armée accuse les FSR d'avoir «assassiné» le gouverneur du Darfour occidental

APRNEWS- L'assassinat de Khamis Abdallah Abakar signifie que les Forces de soutien rapide ont ajouté une «nouvelle ligne à leur liste de crimes barbares commis contre l'ensemble du peuple soudanais», a déclaré l'armée sur Facebook, qualifiant les faits d'«acte brutal».

Le meurtre du général Khamis Abdallah Abakar a été perpétré le 14 juin à El-Geneina. Cette ville s’est muée en théâtre d’un massacre aux allures génocidaires.

Français

APRNEWS : Après 2 mois de guerre, le Soudan s'enfonce dans la crise

APRNEWS - Des quartiers entiers de la capitale soudanaise n'ont plus l'eau courante, l'électricité n'est disponible que quelques heures par semaine, la plupart des hôpitaux des zones de combat sont detruits et les installations de secours ont été pillées.

Les civils qui n'ont pas fui n'ont plus "ni nourriture, ni eau, ni médicaments", raconte à l'AFP un habitant de Khartoum, Ahmed Taha.

"Nous n'avons plus rien. Le pays est dévasté. Où que vous regardiez, vous voyez les impacts des bombes et des balles", selon ce témoin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Soudan