Vous êtes ici

Back to top

Mali

Mali: reprise du procès du général Sanogo

Au Mali, le procès d’Amadou Haya Sanogo reprend ce jeudi 25 février. Capitaine au moment du coup d’État qu’il a mené en 2012, aujourd’hui général, Sanogo est jugé avec douze autres militaires « bérets verts », non pas pour avoir renversé l’ancien président Amadou Toumani Touré, mais pour avoir massacré 21 militaires « bérets rouges », restés fidèles à l’ancien président et qui avaient été retrouvés dans un charnier près de Bamako après avoir tenté un contre coup d’Etat.

Français

Mali : Fin de cavale pour le jeune homme ayant poignardé son oncle à Bamako-Coura

Il était porté disparu le 24 janvier 2021 après avoir poignardé son oncle au quartier Bamako-Coura. Il a été appréhendé le vendredi 12 février dernier par les limiers du Commissariat de police du 1er Arrondissement au quartier du fleuve où il avait trouvé refuge entre le siège de ECOBANK et la cité ministérielle une cavale qui a duré un peu moins d’un mois.

Français

Meurtre aux États-Unis : Moussa Camara tue sa mère

La diaspora gambienne vivant à New York États-Unis, est endeuillée par le meurtre de Madame Camara Fatoumata, la victime âgée de 39 ans, a été froidement tuée par arme à feu tirer à bout portant tenez-vous bien  par son fils Moussa Camara âgé de 22 ans dans leur appartement à New York hier soir mardi 26 janvier 2021, juste après 21 heures.

 

Français

Mali: le G5 Sahel et la coopération bilatérale au cœur de la rencontre entre Macron et N’Daw

Accompagné de trois de ses ministres, le président de transition malien, Bah N’Daw, a été reçu mercredi par Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail. Au menu des discussions : la coopération bilatérale, la transition au Mali et le sommet G5 de N’Djamena qui se tiendra les 15 et 16 février prochains.

Français

Les armées française et malienne éliminent une centaine de jihadistes dans le centre du Mali

Alors que la junte qui dirigeait la transition au Mali a officiellement été dissoute mardi, l'armée malienne a annoncé avoir neutralisé une centaine de jihadistes dans le centre du pays, lors d'une opération conjointe avec la France. Cette annonce intervient à l'approche d'un sommet qui réunira au Tchad, en février, Paris et ses partenaires du Sahel.

Français

Mali : les Maliens réclament le départ de la France

Ils étaient  près de 3millions de maliens en plus du  mouvement Yerewolo Debout sur Les Remparts à signer pour le départ des Forces armées française du territoire malien pour cause : la France serait en train d’aggraver le problème sécuritaire au Mali. Et c’est d’ailleurs pourquoi, le mouvement Yerewolo Debout sur Les Remparts avec à sa tête M. Adama Ben Diarra prévoit une marche de manifestation le 20 janvier prochain pour demander le départ définitif  des militaires Français du Mali.
 

Français

Mali: ce que l'on sait de l'attaque du village de Bounti

Au Mali, la situation est toujours confuse suite aux événements survenus dimanche à Bounti, village du Gourma malien. Est-ce lié à une frappe française, à une opération de l'armée malienne, les victimes sont-elles des civils ? Y avait-t-il plusieurs événements au même moment ?
 

Des témoignages commencent à remonter de cette zone difficile d’accès, mais les circonstances de ces événements restent encore flous, tant les versions divergent.

Français

Mali : deux soldats français tués, Macron redit "la détermination de la France"

Yvonne Huynh, qui avait 33 ans, est la première femme de l'armée française tuée au Sahel depuis l'intervention Serval en 2013.
Deux soldats français ont été tués et un troisième blessé ce samedi 2 janvier dans le nord-est du Mali dans une attaque à l’engin explosif improvisé, après la mort de trois militaires français dans des circonstances similaires lundi, a annoncé la présidence française.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mali