Vous êtes ici

Back to top

Gabon

Gabon: Vol présumé de 600 millions FCFA chez l’ambassadrice du Cameroun par sa femme de ménage

C’est une affaire qui fait grand bruit à Libreville, capitale du Gabon. L’ambassadrice du Cameroun au pays de Ali Bongo Ondimba se serait fait volé quelque 600 millions de FCFA.

Le présumé responsable de ce crime de lèse-majesté ne serait nulle autre que sa femme de ménage.

Français

Gabon : Pendant que l’opposition se divise, la majorité se rassemble

Ce jeudi 5 août, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenu avec le secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC). L’occasion pour elle de rappeler que la majorité présidentielle, réunie autour du président Ali Bongo Ondimba, comptait bien poursuivre le rassemblement au-delà même de son propre camp. 

Français

Gabon : Une femme à la tête du fonds d’investissement Okoumé Capital, filiale du FGIS

Dirigé depuis sa création par Edgard Mfouba, le fonds dédié au financement et à l’accompagnement des PME gabonaises, filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), vient de changer de patron. Il sera désormais dirigé par Chimène Ayito, ancienne directrice tax & legal et quality risk leader au sein du prestigieux cabinet international Deloitte.

Français

Covid-19 : Aux Etats-Unis, 97 % des personnes hospitalisées ne sont pas vaccinées

Cette statistique, particulièrement éloquente, montre que la vaccination contre la Covid-19 protège très largement contre les formes graves du virus. 

Aux Etats-Unis, l’épidémie de Covid-19 repart à la hausse. Le nombre de cas de Covid-19 est en hausse de 146 % sur deux semaines (à 67 000 cas en moyenne), le nombre de décès a augmenté de 11 % et celui des hospitalisations de 73 %.

Français

Gabon : affaire Alexandro Barro, « aucune rencontre n’a eu lieu en France en juillet ».

Suite à la publication le 21 juillet dernier sur le site de Jeune Afrique d’un article intitulé « Comment Alexandre Barro Chambrier, en précampagne présidentielle, active ses réseaux en France », l’entourage d’Omar Denis Junior Bongo a apporté un démenti catégorique au sujet d’une soi-disant rencontre avec le président du RPM. 

Français

Gabon : huit militaires français poursuivis pour homicide

Le tribunal correctionnel de Paris a suivi les réquisitions du ministère public, qui avait estimé qu’« aucun » des prévenus n’était « responsable » de cet accident.

Douze ans après l’accident d’hélicoptère en exercice, qui avait coûté la vie à huit soldats français au Gabon, la justice se prononce. Huit militaires, poursuivis notamment pour homicides et blessures involontaires, ont été relaxés, jeudi 8 juillet, par le tribunal correctionnel de Paris.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gabon