Vous êtes ici

Back to top

Gabon

APRNEWS : Gabon - La CEEAC réintègre le pays après le coup d'État de 2023

APRNEWS - Une junte dirigée par le général Brice Oligui Nguema, proclamé ensuite président de transition par la totalité des chefs de corps de l'armée et de la police. Sans verser une goutte de sang, il avait proclamé «la fin du régime» d'Ali Bongo, une heure après l'annonce de sa réélection qualifiée de frauduleuse par les putschistes.

Français

APRNEWS : Didier Drogba investi dans l'or au Gabon ?

APRNEWS - Du football aux affaires, il n’y aura qu’un pas. Ce schéma très répandu est à nouveau vérifié avec la conversation de l’ancienne terreur des défenses de Premier League anglaise Didier Drogba. Après avoir acquis 5% du capital d’une mine d’or prise, dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire, dans le cadre de la privatisation partielle de la Société des mines d’Ity, le « DD 11 » voit plus loin que le bout de son nez. Puisqu’il ambitionne s’installer sur le marché gabonais de l’or à fortes potentialités.

Français

APRNEWS: Honorariat - La superbe promotion de Mborantsuo annulée

APRNEWS - « Lors de la délibération de la Cour constitutionnelle de la Transition de ce jour, des vices de procédure, de forme et de fond ont été constatés sur la délibération du 2 septembre 2023 ayant conféré l’honorariat à mesdames Marie Madeleine Mborantsuo et Louise Angue en qualité respective présidente honoraire de la Cour constitutionnelle et juge honoraire de la haute juridiction, la Cour constitutionnelle de la Transition précise que la délibération querellée ne figure nullement au rang des minutes du greffe de la haute juridiction.

Français

APRNEWS : "Mon ambition est de faire du Gabon un pays modèle"

APRNEWS - "En quatre mois, la dette du Gabon a été payée, et sa crédibilité auprès des bailleurs des fonds restaurée", a déclaré le général Brice Oligui Nguema lors de son discours de vœux à la Nation.

Au pouvoir depuis fin août, Brice Oligui Nguema a également annoncé la réduction du prix du gaz butane et le rachat par l’État de la compagnie pétrolière Assala, dans l’optique de "marquer sa souveraineté dans le secteur pétrolier". 

Français

APRNEWS : Que devient le président Ali Bongo, trois mois après sa chute?

APRNEWS - Mercredi 30 août 2023-jeudi 30 novembre 2023, il y a trois mois, jour pour jour, l’ex-homme fort du Gabon, Ali Bongo Ondimba perdait le pouvoir suite à un coup de force militaire.

Malgré qu’il vit toujours dans sa luxueuse résidence de La Sablière à Libreville et que le nouveau pouvoir déclare qu’il est libre de ses mouvements et qu’il peut partir à l’étranger à tout moment pour se faire soigner, s’il le veut, l’ancien chef d’État gabonais, à en croire ses proches, est en résidence surveillé.

Français

APRNEWS : Gabon - Maixent Accrombessi impliqué dans une affaire de spoliation d’hôtel

APRNEWS - Le pot aux roses a été découvert suite à la descente du ministre gabonais du tourisme ce mercredi 22 novembre 2023 à l’Hôtel Onomo. Selon les explications du ministre Pascal Ogowe Siffon, cet édifice a été construit par l’Etat gabonais à hauteur de 6 milliards de FCFA. La gestion a été confiée à la société SCI Futur Management dont le gérant n’est rien d’autre que le sieur Maixent Accrombessi.

Français

APRNEWS : Gabon - Plus de 40 000 demandeurs aux portes de la Fonction publique

APRNEWS - Initiée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dans le but de résorber le phénomène du chômage dans le pays, l’opération de récolte des dossiers de demande d’emploi à la Fonction publique se poursuit à ce jour avec un engouement certain de la part des populations.

Français

APRNEWS : Gabon - Les honoraires en millions d’euros de Noureddin Bongo pour des cabinets de conseil

APRNEWS - Le projet ne verra jamais le jour et le document élaboré des mois durant aux frais du contribuable ne sera finalement pas exploité du fait que son principal commanditaire est actuellement en prison, inculpé pour divers faits présumés, mais surtout parce que le coup d’État du 30 août 2023 est passé par là. Pourtant, la tentative de réélection d’Ali Bongo a coûté beaucoup d’argent au Gabon.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gabon