Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire- Opération « un étudiant, un ordinateur »: Koné Bruno avoue l’échec du projet

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a avoué jeudi dernier, aux étudiants, à l’université de Cocody, l’échec de l’opération « un étudiant un ordinateur », qui a étée lancé par le gouvernement. 

C’était lors du lancement de l’année académique 2017-2018 de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci), dont l’amphithéâtre A, a servi de cadre. 

Français

Didier Drogba arrêtera de jouer en 2018

L'Equipe- Le joueur emblématique ivoirien Didier Drogba a annoncé qu'il mettra fin à sa carrière de joueur la saison prochaine.

Comme révélé au micro de RMC Sport, Didier Drogba devrait raccrocher les crampons en 2018. «Je pense que l'année prochaine sera ma dernière saison. À un moment donné, il faut s'arrêter», a expliqué l'attaquant ivoirien (39 ans).

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de Chelsea, entre autres, est actuellement sous contrat avec Phoenix, en United League Soccer (c'est-à-dire l'échelon en dessous de la Major League Soccer). 

Français

Côte d'Ivoire- Grand ménage : Une vaste opération ce lundi sur le boulevard Nangui Abrogoua

Fratmat.Info- La voie commerciale la plus fréquentée d’Abidjan, le boulevard Nangui Abrogoua dans la commune d’Adjamé, sera fermée ce lundi 9 octobre à la circulation.

Ce, en raison d’une vaste opération de ‘‘Grand ménage’’ qu’organise sur le site, de 7 heures à 13 heures, le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable (Minsedd) en collaboration avec la municipalité et les groupements de commerçants.

Français

Côte d’Ivoire : La numérotation téléphonique passe bientôt à 10 chiffres (Opérateur télécom)

AIP- La numérotation téléphonique va passer bientôt à 10 chiffres, ont annoncé les responsables de l’opérateur télécom MTN, jeudi, au cours d’une rencontre dénommée Voyage de presse, initiée par la direction en vue de mieux informer les journalistes et blogueurs sur l’entreprise et ses activités. 

Français

Côte d'Ivoire/ Abidjan-Adjamé : Un apprenti-Gbaka dans un caniveau

APRnews- Ce samedi matin 11 Novembre 2017, un apprenti-gbaka s'est retrouvé accidentellement dans un caniveau, à Adjamé non loin de la CIE. 

Ce jeune apprenti, accroché à la portière d'un gbaka en provenance de Yopougon, a subitement été projeté dans un caniveau alors que le chauffeur du mini-car négociait le virage. Sa chute l'a cloué dans le caniveau pendant près d'une heure. 

Il faut noter que les apprentis prennent plaisir à se balancer sur les portières pendant que le gbaka roule à vive allure.

La rédaction.

Français

Makhtar Diop (Banque mondiale): «la situation en Côte d’Ivoire va revenir à la normale»

Avec 8,5 % de croissance en moyenne ces cinq dernières années, la Côte d’Ivoire enregistre l’un des plus forts taux de croissance au monde. Mais, depuis le début de l’année, la grogne ne cesse de se faire sentir. Mutineries, grèves des fonctionnaires. C’est dans ce contexte, alors que l’inquiétude est à nouveau forte dans le pays, que le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique a effectué une visite dans le pays. Lors de son passage à Abidjan, Makhtar Diop a rencontré le président Alassane Ouattara. 

Français

Venance Konan : la Côte d'Ivoire «traverse une zone de turbulences»

La Côte d'Ivoire traverse une période difficile. Mouvements sociaux, grèves, mutineries, etc., dans plusieurs couches de la société ivoirienne le mécontentement monte et s'exprime. S'agit-il d'une crise profonde et durable ou passagère ? Le président Alassane Ouattara n'est-il pas isolé ? RFI reçoit ce matin Venance Konan, journaliste et écrivain.

Français

Côte d'Ivoire : Des instituteurs lancent une pétition contre les cours du mercredi

Une pétition contre les cours du mercredi a été lancée hier par Kouamé Bertoni, secrétaire général du Réseau des Instituteurs de Côte d’Ivoire (RICI). Un syndicat qui a actuellement pignon sur rue sur l’échiquier syndical ivoirien. Cet appel à tous les instituteurs à signer cette pétition, a été lancé au groupe scolaire Siporex 5 à Yopougon où de nombreux militants dudit syndicat ont répondu présent à la rentrée syndicale 2017-2018 de cette organisation syndicale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Côte d'Ivoire