Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire

Déclaration de l'association de la presse étrangère en Côte d'Ivoire

L’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (Apeci) enregistre de façons incessantes des  

agressions physiques, verbales et des menaces sur les ré seaux sociaux de la part de certains partisans des partis politiques, des forces de l’ordre à l’endroit des correspondants de la presse internationale :

Français

Côte d'Ivoire : les bus de la Sotra se font rares

Suite aux actes de vandalisme sur certains bus de la société de transport Abidjan le lundi 19 octobre, certaines lignes ont été purement et simplement interrompues.

« Il n’y a pas de bus, je n’ai pas eu le 53 (ndlr, Cocody Gonzagueville) », explique une jeune femme à 7info soulignant qu’elle n’a pas pu se rendre au travail pour cette raison.

Français

Côte d’Ivoire : Plusieurs manifestations enregistrées ce matin à Abidjan et à l'intérieur du pays

Abidjan et l’intérieur du pays encore sous tension ce matin.

A quelques jours du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire, des manifestations resurgissent dans la capitale économique à Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur du pays notamment à Bonoua, Dabou, et Abengourou, ville particulièrement touchée depuis hier dimanche.

Français

La poudrière ivoirienne

Tout le monde s’inquiète. A moins de trois semaines de l’élection présidentielle et alors que débute la campagne officielle, la Côte d’Ivoire apparaît déjà comme une poudrière.

Tandis que l’opposition appelle au boycott et à la désobéissance civile, les craintes d’une poussée de violences ont pris le pas sur le débat de fond au point que l’hypothèse d’un report du scrutin du 31 octobre est évoquée. En août, les quinze morts après l’annonce d’une nouvelle candidature de l’actuel président ont donné le ton. 

Français

Projet TNT, le ministre Sidi Touré promet une couverture nationale en 2021

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a rassuré les populations que le gouvernement mettra tout en œuvre pour la mise en œuvre effective du projet de la Télévision Numérique de Terre (TNT), d’ici fin 2021. C’était le mardi 13 octobre 2020, à l’occasion d’un petit-déjeuner-débat, à l’hôtel TIAMA, au Plateau.

Français

Côte d'Ivoire : la situation sociopolitique est critique

La tension est vive en Côte d’Ivoire, en ce début de campagne électorale, avec des violences intercommunautaires qui ont fait au moins deux morts depuis vendredi à Bongouanou. Plusieurs voitures ont en outre été incendiées.

A peine la campagne électorale a été lancée en Côte d’Ivoire, que la tension grimpe. Des violences intercommunautaires ont fait au moins deux morts, depuis vendredi, à Bongouanou, ville située à 200 km, au Nord d’Abidjan, par ailleurs fief de l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, candidat au scrutin.

Français

L'opposition ivoirienne appelle au "boycott actif" de la présidentielle

L'ancien président Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan appellent les Ivoiriens à "empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin".

L'opposition ivoirienne a franchi jeudi un nouveau pas vers le boycott total de la présidentielle du 31 octobre, en demandant à ses partisans de boycotter les opérations électorales et la campagne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Côte d'Ivoire