Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire

APRNEWS - Report Can 2023 : Patrick Achi confiant pour 2024

APRNEWS - « Comme vient de l’annoncer la Confederation of African Football, la CAN2023, notre CAN Côte d’Ivoire, se déroulera en janvier/février 2024 pour bénéficier d’un meilleur climat pour le jeu comme pour les joueurs (...) Nous étions prêts à accueillir l’#Afrique dès juin 2023, nous le serons en janvier 2024 ! », écrit le Chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi.

Français

APRNEWS Foot: la CAN 2023 en Côte d’Ivoire décalée à janvier/février 2024

APRNEWS - La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision attendue d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en janvier/février 2024 plutôt qu’en juin/juillet 2023. Son président Patrice Motsepe l’a annoncé à l’issue d’une réunion du Comité exécutif (ComEx) organisée en marge de la CAN 2022 féminine, ce 3 juillet à Rabat.

Français

APRNEWS - Mode : Festival international du Bazin et du textile africain

APRNEWS - L’alléchant programme comprend deux jours d’exposition-vente, un panel et un défilé mode couplé à une cérémonie de distinction. Le défilé de mode est prévu pour le 1er juin et sera habillé par Lamp Fall, Ange Daddy, Anicet Tanoh, Mikaël Tra, Awa Djaminatou, Ouattara Rokia, Marie Kaba (du Mali), Abiba’O et Bamba Maimouna. L’organisation annonce sans cesse un show féérique de mode avec ces grands noms de la création africaine. Ce sera un froufrou incandescent de boubous et tenues de grands soirs.

Français

APRNEWS - La startup OKO lève 500 000 dollars pour se lancer en Côte d'Ivoire

APRNEWS - "La Côte d'Ivoire a toujours été un marché prioritaire pour nous, alors quand nous avons vu l'opportunité d'y lancer OKO cette année, nous avons sauté dessus. Nous apportons des partenaires solides pour faire de cette expansion un succès et nous avons de grandes ambitions pour les mois à venir ", a déclaré Simon Schwall, co fondateur et PDG d'OKO.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire: 61 victimes après une pluie torrentielle à Abidjan

APRNEWS - Rapportant peu avant la mi-journée de ce jeudi, le point de leurs interventions au cours de la nuit dernière, les pompiers ont indiqué que plusieurs communes d'Abidjan ont été inondées faisant 61 victimes et 53 personnes « mises en sécurité ». 

En ce qui concerne les communes inondées, les « Soldats du feu » ont cité entre autres celles de Koumassi, Marcory, Treichville, Attécoubé, Yopougon et Cocody.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : la situation des veuves interpelle l'Onu Femmes

APRNEWS - « En Côte d'Ivoire, on compte, selon les ONG de soutien aux veuves plus de 380 000 veuves », a dit samedi Mme Marie Nguzi, chargée de l'inclusion sociale à ONU Femmes Côte d'Ivoire, à l'occasion de la 12e édition de la Journée internationales des veuves, à Abidjan.

« Dans le monde, les veuves sont estimées à 258 millions et parmi elles 115 millions vivent dans une extrême pauvreté, soit une veuve sur dix. », a indiqué Mme Marie Nguzi, au nom de la représentante résidente de ONU Femmes Côte d'Ivoire.

Français

APRNEWS - Mali : Bazoum et Ouattarra « harmonisent leurs points de vue »

APRNEWS - Après un tête-à--tête avec M. Alassane Ouattara, au palais présidentiel, le chef de l'Etat nigérien a pris part, au premier jour de sa visite, à une signature d'accords bilatéraux entre les deux pays, ce qui devrait permettre de redynamiser les relations de coopération.

Les deux chefs d'Etat ont fait un tour d'horizon sur la situation dans la région et leurs pays respectifs. M. Ouattara a déclaré que "nous avons les mêmes préoccupations, la question de la sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme".

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : Plus de 4 tonnes de drogues saisies par la douane

APRNEWS - Concernant la drogue, elle a été saisie le 21 juin dernier dans la localité d’Akati, gros bourg situé à la frontière ivoiro-ghanéenne et relevant de la sous-préfecture d'Ebilassokro (47 km au sud-est d'Abengourou). Quant aux médicaments falsifiés, ils ont été saisis le 23 juin à Angorakro, un modeste campement logé dans une plantation de cacao à moins de 5 km au nord-est de Niablé.

Français

APRNEWS - Terrorisme : le Royaume-Uni s’engage à soutenir la Côte d'Ivoire

APRNEWS - La Grande-Bretagne va « continuer de collaborer pour garantir la sécurité de la Côte d'Ivoire », menacée par le terrorisme dans la région ouest-africaine, a dit M. James Heappey, après une rencontre avec le ministre ivoirien de la Sécurité et de l'Intérieur, le général Vagondo Diomandé.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Côte d'Ivoire