Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Les étudiants de Korhogo rendent hommage à Gon

Le mercredi 08 juillet 2020, la Côte d'Ivoire a perdu l'un de ses fils en la personne d’Amadou Gon Coulibaly, l'ex-chef du gouvernement ivoirien, des suites d'un malaise cardiaque.

Pour l'exemple de valeurs qu'il aura incarné, une délégation des étudiants de l'université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, la capitale du Pôrô, s'est rendue à son domicile familial.

Français

Côte d'Ivoire : Hommage à Amadou Gon - Kandia Camara craque et fond en larme

La Côte d'Ivoire rend hommage à Amadou Gon Coulibaly, son ex-Premier ministre décédé le mercredi 8 juillet 2020, des suites d’un malaise cardiaque.

Chargée de rendre le premier témoignage de cet hommage à Amadou Gon Coulibaly, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, a craqué par deux fois sur le pupitre dressé à cet effet.

Français

Attaques répétées en Côte d’Ivoire : Une zone opérationnelle créé au nord

Le Conseil des ministres du lundi 13 juillet 2020 a adopté un décret pour la création d’une zone opérationnelle au Nord de la Côte d’Ivoire, en vue de faire face à la menace des groupes armés terroristes et aux attaques répétées contre les postes des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Ci-dessous le compte rendu lu par le Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Communiqué du Conseil des Ministres du lundi 13 juillet 2020

Français

Amadou Gon Coulibaly - La Côte d’Ivoire lui rend hommage aujourd’hui

Décédé le mercredi 8 juillet 2020, des suites d’un malaise cardiaque, l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sera inhumé ce vendredi 17 juillet à Korhogo.

Avant cette étape finale, le gouvernement ivoirien, avec à sa tête le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a décidé de huit jours de deuil national, avec un hommage de la nation.

Français

Côte d’Ivoire : Duncan n’est plus vice-président

Le RHDP, parti au pouvoir traverse une période sombre ces derniers jours. Après le décès tragique de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le mercredi 8 juillet 2020, c’est le vice-président Daniel Kablan Duncan qui claque la porte au gouvernement.

Ce qui se disait dans les coulisses depuis le jeudi 9 juillet dernier a été confirmé ce lundi 13 juillet 2020. Le vice-président Daniel Kablan a démissionné de son poste, apprend-on à travers un communiqué signé du secrétaire général de la présidence Patrick Achi.  

Français

Côte d'Ivoire : La 2ème Dauphine 2019 décédée

Leïla Koné, 2ème Dauphine de Miss Côte d’Ivoire 2019, est décédée le vendredi 10 juillet 2020, des suites d’une courte maladie.

L’information a été livrée dans la matinée de ce samedi 11 juillet 2020.

Un coup dur pour Victor Yapobi, président du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI). Car de toute son histoire, c’est la première fois qu’une miss décède durant son mandat. 

La rédaction de APR News présente ses condoléances à la famille biologique et culturelle de 
Leila Koné.

La rédaction APR News

Français

Pages

S'abonner à RSS - Côte d'Ivoire