Vous êtes ici

Back to top

Chine (Rép. pop.)

Le virus G4, cette grippe porcine qui suscite la crainte d’une nouvelle pandémie

Une pandémie après l'autre, voire les deux en même temps ? Une publication dans la revue scientifique américaine Pnas (Proceedings of the National Academy of Sciences), lundi 29 juin, a réveillé la crainte de ce scénario catastrophe et poussé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à appeler la communauté scientifique à "ne pas baisser sa garde". 

Français

Coronavirus: le docteur Hu Weifeng, collègue du lanceur d'alerte de Wuhan, est mort

L'hôpital central de Wuhan aura payé un lourd tribut dans la lutte contre la pneumonie virale Covid-19.

Après quatre mois à se battre contre la maladie, le docteur Hu Weifeng est décédé ce mardi à l'âge de 42 ans. Il est le cinquième médecin de l'établissement à y avoir laissé sa vie, après qu'au moins 69 soignants ont été testés positifs le 9 février dernier.

Français

Chine : Covid-19, une opération d'envergure en préparation à Wuhan

Wuhan, la ville chinoise d’où est partie l’épidémie de la Covid-19 en décembre 2019, se prépare à vivre une opération musclée dans les jours à venir, pour en finir définitivement avec la maladie. Selon les informations rapportées à APRnews par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, la ville devrait effectuer des tests sur tous ses habitants.

Français

Chine : une étude conclut que l'air conditionné propage le coronavirus

Les deux autres familles, B et C, se sont assises aux tables voisines distantes d’un peu plus d’un mètre l’une de l’autre. 

Elles s’installent précisément, dans la salle à manger du 3ème étage. A noter que chaque étage possède son propre climatiseur.  Plus tard dans la journée, l’un des membres de la famille A , revenue de Wuhan, a de la fièvre et de la toux et doit se rendre à l’hôpital. 

Français

Chine : Covid-19, des africains testés positifs

Une note du ministère des affaires étrangères chinois fait état de 111 ressortissants africains testés positifs au Covid-19 à la date du 13 avril dans la province du Guangdong, sur 4553 personnes qui ont été soumis à des tests standard d'acide nucléique. 19 de ces cas sont importés de l’étranger, et les personnes infectées asymptomatiques sont actuellement sous traitement, informe le ministère.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Chine (Rép. pop.)