Vous êtes ici

Back to top

ZLECAf

Les africains doivent se numériser afin de devenir plus innovants et plus inclusifs

Plus que jamais, la pandémie de la Covid-19 offre aujourd’hui à l’Afrique la possibilité de réaliser un immense bond en avant en matière de développement et de se positionner potentiellement comme une puissance numérique d’envergure sur le plan international. Certes, le secteur privé a un rôle important à jouer dans cette dynamique, cependant les gouvernements de toute l’Afrique devraient multiplier les efforts afin d’encourager davantage la numérisation.

Français

Le Kenya parmi les champions de la croissance africaine en 2021 (rapport)

Malgré une année 2021 caractérisée par des incertitudes dues au coronavirus, l’économie kényane va connaître une croissance élevée. Selon les données fournies par Private Equity Support (PES), le PIB devra croître de 5,7%, ce qui représente l’une des croissances les plus élevées en Afrique pour cette année. Une projection quasiment conforme avec celle émise par la Banque mondiale au mois de janvier 2020.

Français

Afrique : les 4 grands défis qui attendent nos décideurs publics en 2021

L’année 2020 a marqué l’économie mondiale par son lot de crises aussi imprévisibles les unes que les autres. En Afrique, elle a surtout éprouvé la capacité d’adaptation et de résilience des Etats, dont les dirigeants ont dû se retrousser les manches pour faire face aux difficultés qui se sont présentées à eux.

Français

Côte d'Ivoire : Commerce extérieur, 13 594 milliards Fcfa d'échanges de marchandises

Les échanges commerciaux de biens de la Côte d’Ivoire sont en hausse, selon une communication adoptée au cours du Conseil des Ministres du mercredi 9 décembre 2020. Ainsi en 2019, les exportations de biens ont connu une augmentation de 13,8% par rapport à 2018, passant de 6 547,2 milliards de francs CFA à 7 450,9 milliards de francs CFA. Une performance essentiellement portée par les produits de rente, des produits miniers et pétroliers.

Français
S'abonner à RSS - ZLECAf