Vous êtes ici

Back to top

Zambie

Zambie : Le fils d’un ancien président condamné pour vol de téléphone

APRNEWS- Frederick Chiluba Jr, le fils de l’ancien président Frederick Chiluba a été condamné a huit mois de prison pour avoir volé un téléphone Samsung S7 Edge d’une valeur de 843 dollars.

Selon le site The East African, Chiluba Jr aurait vendu ce téléphone dans un bidonville de Lusaka (capitale du pays) pour se procurer de la drogue.

Français

La Libye veut récupérer l'argent prêté par Kadhafi aux pays africains

RFI- Le chef du gouvernement d'union nationale reconnu par la communauté internationale, Fayez al-Sarraj, veut renflouer les caisses libyennes. La Libye est dans un chaos politique et des pans de l'économie, notamment à cause de la division du pays, s'effondrent. Sur notre antenne, le ministre libyen des Affaires étrangères l'a confirmé ce mercredi 2 mai : des procédures sont engagées en direction de plusieurs pays africains pour récupérer l'argent prêté par le colonel Kadhafi.

Français

Zambie : 14 millions d’euros pour le développement agricole

APRNEWS-La Zambie et l’Union européenne s’apprêtent à mettre en œuvre un projet d’un coût de 14 millions d’euros et destiné à améliorer la gestion durable de l’eau et des systèmes d’irrigation. 

Cet accord de partenariat permettra la construction et la réhabilitation de sites pilotes d’irrigation pour les petits agriculteurs du sous bassin de la rivière Kafue.

Français

Zambie : La sécheresse menace la production de maïs

APRNEWS- Une sècheresse sans précèdent mine la Zambie, menaçant de réduire de moitié la production de maïs.

Selon des spécialistes de l'agriculture zambienne, s’il n’y a pas de pluie d’ici deux mois dans les grandes zones de production, la campagne 2017-2018 de maïs pourrait connaitre une baisse drastique, passant de 3,6 millions à 1,8 millions, voire 2 millions de tonnes.

Français
S'abonner à RSS - Zambie