Vous êtes ici

Back to top

Yayi Boni

APRNEWS: Niger - Yayi privilégie le dialogue et demande la levée les sanctions

APRNEWS - Maintes fois interpellé pour réagir à la crise au Niger, Boni Yayi a fini par sortir de son mutisme. Dans une déclaration faite ce matin à sa résidence privée, l’ancien chef de l’Etat a opté pour a condamné fortement le coup d’Etat du 26 juillet.

Mais il préconise le dialogue pour régler cette crise et demande la levée de toutes les sanctions contre le Niger. Lire la déclaration ci-dessous

Français

APRNEWS - Bénin : Affaire Reckya Madougou, entre le marteau du populisme politique et l’enclume de la vérité

APRNEWSLa mission devait se poursuivre par le meurtre d’une seconde autorité politique à l’occasion des obsèques de la première victime. Le but de ces manœuvres est de provoquer la terreur, le chaos, et de parvenir ainsi à faire suspendre le processus électoral en cours. Le Colonel Ibrahim Mama Touré accepte la mission. Les deux mis en cause définissent les modalités de la première opération avant de s’accorder sur son coût.

Français

Benin : Talon, un politicien a craindre ou opportunité pour un changement?

Depuis les années 90, la vie politique béninoise est rythmée par les mêmes partis politiques qui depuis la révolution ont vu à leur tête les mêmes leaders ou des proches à eux. Ces dinosaures de la politique béninoise se partagent le pouvoir depuis des années, de génération en génération, confisquant d’une certaine manière le pouvoir à cette jeunesse  qui peine à se trouver une petite place.

Français

Justice béninoise : Outils d’harcèlement politique. Vrai ou faux ?

Le Bénin est dans une période assez sensible car l’appel aux urnes est prévu pour le 11 avril 2021. A cause de cette période exceptionnelle, plusieurs rappels à l’ordre et au respect des lois sur les contenus à diffuser ou divulguer ont fait l’objet de communications importantes pour éviter une mauvaise compréhension de tout un chacun.

Français

présidentielle au Bénin: le duo de l'opposition aux élections d'avril 2021 connu

Au Bénin, le collectif de l’opposition a désigné le professeur de droit constitutionnel Joël Aïvo et Reckya Madougou, ancienne ministre de la microfinance sous Yayi Boni, comme duo présidentiel à l’élection présidentielle d’avril 2021. C’est à travers un communiqué en date du 3 février 2021 dont LSi-Africa a eu copie que le Front pour le Restauration de la Démocratie (FRD) a annoncé la nouvelle.

Français
S'abonner à RSS - Yayi Boni